Fonction environ() non connue

3 réponses
papagei
Bonsoir à tous

je n'arrive pas à faire reconnaître la fonction environ("username").
je pense qu'il s'agit d'un problème de référence...
mais je n'en ai pas de "manquante"
Quelle référence faut-il activer ?

voici le message : fonction "environ" inconnue dans l'ewpression de
validation...

merci de votre... là, je sèche...

Sylvain

3 réponses

Dragan
bonjour, il manque la reference VBA dans ta base.
C:Program FilesFichiers CommunsMicrosoft sharedVBAVBA6.DLL

"papagei" a écrit :

Bonsoir à tous

je n'arrive pas à faire reconnaître la fonction environ("username").
je pense qu'il s'agit d'un problème de référence...
mais je n'en ai pas de "manquante"
Quelle référence faut-il activer ?

voici le message : fonction "environ" inconnue dans l'ewpression de
validation...

merci de votre... là, je sèche...

Sylvain

papagei
et bien non... rien à faire...
ou alors je m'y prends mal...

je vais dans outils/références/parcourir : C:Program FilesFichiers
CommunsMicrosoft sharedVBAVBA6.DLL

mais il me semble que la référence VBA est déjà présente, puisqu'il n'ajoute
rien !

et après ??? je fais quoi ? je retourne sous access ? c'est toujours pareil...
ne faut-il pas "compiler" ??? c'est quoi ça ?

merci

sylvain

"Dragan" a écrit :

bonjour, il manque la reference VBA dans ta base.
C:Program FilesFichiers CommunsMicrosoft sharedVBAVBA6.DLL

"papagei" a écrit :

> Bonsoir à tous
>
> je n'arrive pas à faire reconnaître la fonction environ("username").
> je pense qu'il s'agit d'un problème de référence...
> mais je n'en ai pas de "manquante"
> Quelle référence faut-il activer ?
>
> voici le message : fonction "environ" inconnue dans l'ewpression de
> validation...
>
> merci de votre... là, je sèche...
>
> Sylvain
>

Dragan
Si la reference VBA est déjà presente; recherche la fonction environ dans
l'explorateur d'objets du code. Si tout est ok lance une compilation
(débogage->Compiler) du code il devrait t'indiquer ou se trouve le probleme.

"papagei" a écrit :

et bien non... rien à faire...
ou alors je m'y prends mal...

je vais dans outils/références/parcourir : C:Program FilesFichiers
CommunsMicrosoft sharedVBAVBA6.DLL

mais il me semble que la référence VBA est déjà présente, puisqu'il n'ajoute
rien !

et après ??? je fais quoi ? je retourne sous access ? c'est toujours pareil...
ne faut-il pas "compiler" ??? c'est quoi ça ?

merci

sylvain

"Dragan" a écrit :

> bonjour, il manque la reference VBA dans ta base.
> C:Program FilesFichiers CommunsMicrosoft sharedVBAVBA6.DLL
>
> "papagei" a écrit :
>
> > Bonsoir à tous
> >
> > je n'arrive pas à faire reconnaître la fonction environ("username").
> > je pense qu'il s'agit d'un problème de référence...
> > mais je n'en ai pas de "manquante"
> > Quelle référence faut-il activer ?
> >
> > voici le message : fonction "environ" inconnue dans l'ewpression de
> > validation...
> >
> > merci de votre... là, je sèche...
> >
> > Sylvain
> >