fonction equiv

3 réponses
FabriceR
Bonjour a tous,

Je cherche à rapatrier une valeur d'un autre tableau selon 2 criteres.
Alors avec index equiv j'arrive a le faire avec un seul critere mais il me
faut 2 criteres pour retrouver la bonne valeur de la bonne ligne.
Peut on cumuler les equiv ?? si oui comment ??
sinon faut il que j'utilise une autre formule me permettant de rapatrier une
valeur avec 2 criteres.

A preciser que je veux rapatrier du texte et que donc sommeprod ne marche
pas( enfin je crois pas O_o car mon essai a pas marché ) avec du texte.

Merci bcp de votre aide

fab

3 réponses

LSteph
Bonjour Fabrice,

Pour rester sur une formule simple, ajoute dans chaque table
une colonne qu'on intitulera refindex pour la circonstance

Il te suffit d'y concatener les deux critères (supposons qu'ils soient
en B et F)
exemple
²&"-"&F2

Ensuite tu fera ton equiv sur celles-ci.

--
lSteph

On 13 oct, 11:34, "FabriceR" wrote:
Bonjour a tous,

Je cherche à rapatrier une valeur d'un autre tableau selon 2 criteres.
Alors avec index equiv j'arrive a le faire avec un seul critere mais il m e
faut 2 criteres pour retrouver la bonne valeur de la bonne ligne.
Peut on cumuler les equiv ?? si oui comment ??
sinon faut il que j'utilise une autre formule me permettant de rapatrier une
valeur avec 2 criteres.

A preciser que je veux rapatrier du texte et que donc sommeprod ne marche
pas( enfin je crois pas O_o car mon essai a pas marché ) avec du texte.

Merci bcp de votre aide

fab

JB
Bonjour,

Recherche sur 2 critères (Nom+ Prénom) :

=INDEX(Villes;EQUIV(1;(Noms="Dupont")*(Prénoms="Jean");0))
valider avec Maj+Ctrl+entrée

ou
=INDEX(Villes;EQUIV(F2&" "&G2;Noms&" "&Prénoms;0))
valider avec Maj+Ctrl+entrée

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod.htm#Equiv2cond

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 13 oct, 11:34, "FabriceR" wrote:
Bonjour a tous,

Je cherche à rapatrier une valeur d'un autre tableau selon 2 criteres.
Alors avec index equiv j'arrive a le faire avec un seul critere mais il m e
faut 2 criteres pour retrouver la bonne valeur de la bonne ligne.
Peut on cumuler les equiv ?? si oui comment ??
sinon faut il que j'utilise une autre formule me permettant de rapatrier une
valeur avec 2 criteres.

A preciser que je veux rapatrier du texte et que donc sommeprod ne marche
pas( enfin je crois pas O_o car mon essai a pas marché ) avec du texte.

Merci bcp de votre aide

fab

CFrofro
Bonjour ou Bonsoir à *FabriceR*
qui nous disait ici
%23hfNch% :
|| Bonjour a tous,
||
|| Je cherche à rapatrier une valeur d'un autre tableau selon 2
|| criteres. Alors avec index equiv j'arrive a le faire avec un seul
|| critere mais il me faut 2 criteres pour retrouver la bonne valeur de
|| la bonne ligne.
|| Peut on cumuler les equiv ?? si oui comment ??
|| sinon faut il que j'utilise une autre formule me permettant de
|| rapatrier une valeur avec 2 criteres.

Utiliser la fontion BDLIRE te permet de faire cela.
Une colonne nom, une colonne prénom, une (ou plusieurs !) colonne de
données.

Une zone de saisie de ce que tu cherches (un nom et un prénom) et BDLIRE te
retourne la donnée correspondante.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL