Fonction éteindre et MBP touchbar

Le
michele
J'ai cherché comment réattribuer l'ancienne fonction bouton d'extinction
à la touche ID bidule de la touchbar, mais je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un a une idée ?

Et je ne sais pas où trouver la fonction "éteindre" pour lui rajouter un
raccourci dans "raccourci de l'application" du tableau de preferences
Clavier.
mv
Le #26516053
michele
Et je ne sais pas où trouver la fonction "éteindre" pour lui rajouter un
raccourci dans "raccourci de l'application" du tableau de preferences
Clavier.

Dans la préf système Clavier > Raccourcis > Raccourcis de l'application
cliquer sur le signe + : choisir "Toutes les applications" dans le

menu déroulant ; taper "Éteindre..." (sans les guillemets mais avec la
majuscule accentuée) dans la rubrique "Titre du menu :" puis taper le
raccourci clavier désiré.
michele
Le #26516070
MV wrote:
"Toutes les applications" -> taper Éteindre... (maj accentuée)

Merci.
J'aimais bien les 3 options. Dommage.
Bon, j'ai quand même le petit panneau "Voulez-vous vraiment..."
mv
Le #26516072
michele
J'aimais bien les 3 options. Dommage.

Tu as parlé de "Éteindre" et non pas du panneau proposant quoi faire :
redémarrer, suspendre, annuler ou éteindre... Ce qui fait 4 options...
et donc c'est peut-être encore d'autre chose dont tu parles ?
Je crois donc avoir répondu à la demande telle que tu l'as formulée.
mv
Le #26516073
michele
Bon,

Il me semblait avoir lu que le capteur Touch ID fonctionnait aussi comme
bouton d'alimentation et qu'une pression de 1,5 s dessus donnait accès
au panneau que tu recherches (donc comme sur une machine sans touch
bar). Ce n'est pas le cas ?
michele
Le #26516083
MV wrote:
Tu as parlé de "Éteindre"... 4 options...
Je crois donc avoir répondu à la demande formulée.

Oui, oui.
C'est juste que je me doutais que ce serait coton de dégoter le panneau,
alors que comme la fonction éteindre existe dans la pomme, c'était
jouable.
michele
Le #26516084
MV wrote:
Touch ID [...] bouton d'alim [...] pression de 1,5 s dessus donne
accès au panneau que tu recherches. Ce n'est pas le cas ?

Ça force l'extinction. Tu pousses 2 sec et boum, dans le noir direct
sans transition ni aucune attente.
Pas de petit panneau "...vraiment...", pas de sauvegarde du contenu de
la ram. Ça ressemble à une fonction d'urgence.
Sinon, dans un genre moins définitif, il existe un bouton "belle au bois
dormant" à glisser dans la touchbar. Ça te colle en veille profonde sans
aucune transition.
Perso, depuis que je suis passée en mode ultra secours sur les deux MBP
2011* que j'ai utilisés ces 2 dernières années, j'avoue que j'ai
abandonné la veille. J'éteins et basta.
Le 1er, le mien (le Early), a eu la panne du GPU dédié. Les diverses
méthodes de contournement de la panne n'ont fonctionné qu'un moment et
pas dans les meilleures conditions.
Le second, celui que j'ai en prêt (le Late), a la panne inverse, c'est
le GPU Intel qui en a un coup dans la cafetière. Il faut gfxCardStatus
pour forcer la bascule sur la carte dédiée et faire joujou avec TGPro
pour gérer la chaleur et la ventilation de ouf dès que je fais un petit
peu de photoshop. Sans parler que je n'ai plus de vis au capot de
dessous afin d'ajouter un effet éventail en cas de folie furieuse.
mv
Le #26516091
michele

Je ne disais pas 2 s mais moins.