Fonction Excel texte qui ignore accents

Vincent_C
bonjour =E0 tous,

je suis =E0 la recherche d'une fonction excel qui permet de remonter un
texte en ignorant les accents. par exemple si la cellule A1 contient
J=E9r=F4me, la fontion =3DFONCTION(A1) remonterait Jerome

D'avance merci de votre aide. Bien cordialement, Vincent_C

JB
Bonjour,

Function sansAccent(chaine)
codeA = "ÉÈÊËÔéèêëàçùôûïî"
codeB = "EEEEOeeeeacuouii"
temp = chaine
For i = 1 To Len(temp)
p = InStr(codeA, Mid(temp, i, 1))
If p > 0 Then Mid(temp, i, 1) = Mid(codeB, p, 1)
Next
sansAccent = temp
End Function

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/Fonction_SansAcce nt.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/
On 5 juin, 10:24, Vincent_C wrote:
bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une fonction excel qui permet de remonter un
texte en ignorant les accents. par exemple si la cellule A1 contient
Jérôme, la fontion =FONCTION(A1) remonterait Jerome

D'avance merci de votre aide. Bien cordialement, Vincent_C

Patrick BASTARD
Bonjour, "Vincent_C"

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(C3;"é";"e");"ô";"o")
Pour tous les accents, voir plutôt une fonction personnalisée :
http://www.excelabo.net/trucs/enlever_accents

Function Sans_accents$(Chaine$) ' R. Dezan + Michel Pierron
Cette fonction enlève également les O, o, Æ, æ qui posent un problème sur
les sytèmes anglais.
' remplacement des caractères accentués
a$ = "ÀÁÂÃÄÅÈÉÊËÌÍÎÏÑÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåèéêëìíîïðñòóôõöùúûüýÿ"
b$ = "AAAAAAEEEEIIIINOOOOOUUUUYaaaaaaeeeeiiiionooooouuuuyy"
Chaine = Replace(Replace(Replace(Replace(Chaine, "o", "oe"), "O",
"OE"), "æ", "ae"), "Æ", "AE")
For i% = 1 To Len(Chaine)
u% = InStr(1, a, Mid(Chaine, i, 1), 0)
If u Then Mid(Chaine, i, 1) = Mid(b, u, 1)
Next i
Sans_accents = Chaine
End Function
à coller dans un module.
sans_accents(Jérôme) te renverra jerome.

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

[...]

Vincent_C
On 5 juin, 10:46, "Patrick BASTARD"
wrote:
[...]

Merci beaucoup Patrick
Bien cordialement,

Vincent_C
Vincent_C

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/
> [...]

> D'avance merci de votre aide. Bien cordialement, Vincent_C- Masquer le texte des messages précédents -

Merci beaucoup Jacques et bon WE. bien cordialement, Vincent_C