Fonction 'Format' non définie dans l'expression

Bob \(80\)
Bonjour=20

Une requ=EAte fonctionne sous access 97 mais occasionne le=20
msg ci-dessus lorsqu'elle est lanc=E9e sous access 2003.

La syntaxe utilis=E9e est celle-ci :
Datefre est un champs date

annee: Format([Datefre];"aaaa")

Ce type de requ=EAte m'est utile pour un =E9tat ou je=20
synth=E9tise par mois en partant d'une date jj/mm/aaaa mise=20
en forme par cette fonction "Format".

Merci d'avance

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu dois avoir un problème de références sous 2003.
coche la référence microsoft DAO3.6, place la avant toutes les lignes ado
( activex data object)
décoche les références marquées manquantes.

--
@+
Raymond Access MVP

"Bob (80)" a écrit dans le message de
Bonjour

Une requête fonctionne sous access 97 mais occasionne le
msg ci-dessus lorsqu'elle est lancée sous access 2003.

La syntaxe utilisée est celle-ci :
Datefre est un champs date

annee: Format([Datefre];"aaaa")

Ce type de requête m'est utile pour un état ou je
synthétise par mois en partant d'une date jj/mm/aaaa mise
en forme par cette fonction "Format".

Merci d'avance

Raymond [mvp]
Quand tu es sur la fenêtre base de données
Alt+F11
menu outils / références

--
@+