fonction/ formule.. ou macro/vba .. le plus fiable et/ou efficace?

1 réponse
Jerry
je me pose une question ?

D'iune facon générale.. pour un résultat escompté ... qui alourdi plus le
fichier (en terme de taille.. de temps de réponse.. de bug de plantage ?...
l'utilsation de macro ? ou une formule ?

--
Jerry

1 réponse

Paul V
Hello Jerry et les autres,

AMHA, l'utilisation des formules est toujours plus intéressante et
certainement en temps de réponse.
C'est pourquoi, par exemple, Microsoft reccomande d'utiliser au maximum les
formules natives d'Excel pour les calculs dans les procédures (encore
appelées Macros).
En conclusion, si tu utilises les formules au lieu des macros, tu gagneras
pas mal de temps et tu profiteras de ce temps gagné pour ajouter une formule
de politesse à tes questions sur ce forum pour remercier les bénévoles qui
passent du temps à répondre à ceux qui se posent une question ;-)

A+

Paul V

"Jerry" a écrit dans le message de news:

je me pose une question ?

D'iune facon générale.. pour un résultat escompté ... qui alourdi plus le
fichier (en terme de taille.. de temps de réponse.. de bug de plantage
?...
l'utilsation de macro ? ou une formule ?

--
Jerry