fonction forward sur neuxbox 3C en routeur ne fonctionne pas ?

5 réponses
Flupke
Peut-être y a t-il un meilleur forum pour exposer le problème suivant ? Dans
ce cas, merci de me l'indiquer.
Voilà. J'ai activé la fonction routeur de la neufbox Trio 3C d'une amie.
Pour cela, je lui ai appliqué le patch_trouvé su le site de neuf.(
http://maj.neuf.fr/web/updater/patch_routeur_trio3c.exe )
Et le paramétrage du petit réseau domestique ( 1 PC en ethernet et un autre
en wifi ) n'a posé aucun problème.
C'est lorsque j'ai voulu utiliser la fonction NAT/NAI (pourtant très
simple ) que je ne parviens pas au résultat souhaité pour permettre
d'accéder d'Internet vers mon PC avec VNC ( port 5800 ), je met Port de
début 5800, port de fin 5800 Adresse IP = 192.168.1.3 ( celui de mon PC à
joindre ) protocole TCP. Rien d'autre.
Eh bien le forward ne se fait pas.
Un test sur ce port depuis l'extérieur par le site Shields up ! (
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 ) me dit que ces ports sont toujours
fermés ( Stealth ).
( même avec le pare-feu windows désactivé )
Une idée ?
Merci

5 réponses

Nina Popravka
On Sat, 17 Feb 2007 21:17:10 +0100, "Flupke"
wrote:

Une idée ?
VNC c'est 5900.

--
Nina

legoff
Nina Popravka a écrit:

On Sat, 17 Feb 2007 21:17:10 +0100, "Flupke"
wrote:

Une idée ?
VNC c'est 5900.

en ouvrant ces ports sur la box ?
De mémoire (ça remonte à très loin) je crois me souvenir que la Trio 3C
a besoin qu'on lui ouvre les ports "à la demande".
Si ma mémoire est bonne, ballade-toi sur http://192.168.1.1 et, de là,
retrouve le menu ad-hoc pour ouvrir le port concerné.
Enfin, si j'ai bonne mémoire... J'ai oublié le prénom d'Alzheimer... ça
commence come ça...

Flupke
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Sat, 17 Feb 2007 21:17:10 +0100, "Flupke"
wrote:

Une idée ?
VNC c'est 5900.

VNC c'est 5900 avec VNCviewer , mais 5800 avec un navigateur. J'ai mis les
deux, mais je n'ai évoqué que 5800 par simplification.
Mon souçi, c'est que les deux restent fermés...

Flupke
"legoff" a écrit dans le message de news:

Nina Popravka a écrit:

On Sat, 17 Feb 2007 21:17:10 +0100, "Flupke"
wrote:

Une idée ?
VNC c'est 5900.

en ouvrant ces ports sur la box ?
De mémoire (ça remonte à très loin) je crois me souvenir que la Trio 3C a
besoin qu'on lui ouvre les ports "à la demande".
Si ma mémoire est bonne, ballade-toi sur http://192.168.1.1 et, de là,
retrouve le menu ad-hoc pour ouvrir le port concerné.
Enfin, si j'ai bonne mémoire... J'ai oublié le prénom d'Alzheimer... ça
commence come ça...

Altzheimer se prénommait Aloïs
J'ai bien trouvé ce qu'il faut sur la fonction NAT de la neuf box, et mis ce
qu'il fallait, mais ca ne marche pas !

obelix
On 17 fév, 21:17, "Flupke" wrote:
Peut-être y a t-il un meilleur forum pour exposer le problème suivant ? Dans
ce cas, merci de me l'indiquer.
Voilà. J'ai activé la fonction routeur de la neufbox Trio 3C d'une am ie.
Pour cela, je lui ai appliqué le patch_trouvé su le site de neuf.(htt p://maj.neuf.fr/web/updater/patch_routeur_trio3c.exe)
Et le paramétrage du petit réseau domestique ( 1 PC en ethernet et un autre
en wifi ) n'a posé aucun problème.
C'est lorsque j'ai voulu utiliser la fonction NAT/NAI (pourtant très
simple ) que je ne parviens pas au résultat souhaité pour permettre
d'accéder d'Internet vers mon PC avec VNC ( port 5800 ), je met Port de
début 5800, port de fin 5800 Adresse IP = 192.168.1.3 ( celui de mon PC à
joindre ) protocole TCP. Rien d'autre.
Eh bien le forward ne se fait pas.
Un test sur ce port depuis l'extérieur par le site Shields up ! (https: //www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2) me dit que ces ports sont toujours
fermés ( Stealth ).
( même avec le pare-feu windows désactivé )
Une idée ?
Merci

http://www.justneuf.com/index.php?showforum9

Toutes les explications et non ca ne fonctionne pas avec la 3d non
plus
a bientot