fonction gaussienne

Le
loquehumaine
Bonjour,
je voudrais savoir s'il existe une classe pour la distribution
gaussienne, ou pour la fonction de Gauss.
Quand j'ai un µ je veux avoir l'abscisse xµ telle que l'aire comprise
entre la droite y=xµ, l'axe (Ox) et la courbe de gausse soit de µ.
(en fait, il me semble queje doit avoir la valeur de la primitive, et
je dois retrouver l'abscisse)

Merci d'avance
nico
je voudrais savoir s'il existe une classe pour la distribution
gaussienne, ou pour la fonction de Gauss.
Bibliothèque COLT :

http://hoschek.home.cern.ch/hoschek/colt/ (entre autre)

<hors charte>
[...]

si j'ai bien compris ce que tu veux ...

Intégrale(pdf* gaussiene, entre 0 et µ_x) = µ <=> en terme
probabiliste :
P(0=< x =< µ_x) égale presque surement à
P(0<x<µ_x) = µ =>
P(x<µ_x)-1/2=µ
a partir de la, utilise la distribution de gauss tel que tu le ferais
pour un intervalle de confiance...

* probability distribution function
</hors charte>

--
Nico

loquehumaine
Le #622064
"nico"

<hors charte>
[...]

c'est presque ça, (c'est quoi ton pdf?) je veux que l'integrale de xµ
à + l'infini fasse µ
et donc une fonction qui pour µ me renvoie xµ.
En gros, c'est un petit peu la reciproque de l'ingralle qui
m'interesse...

Ps: Merci beaucoup pour ta reponse