Fonction goto-paragraph ?

7 réponses
Paul Gaborit
Existe-t-il une fonction 'goto-paragraph' ? Un peu comme 'goto-line'
mais comptant les paragraphes. Les paragraphes étant des suites de
lignes non-vides séparées par une ligne vide.

Merci.

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>

7 réponses

Matthieu Moy
Paul Gaborit writes:

Existe-t-il une fonction 'goto-paragraph' ? Un peu comme 'goto-line'
mais comptant les paragraphes. Les paragraphes étant des suites de
lignes non-vides séparées par une ligne vide.

C-< C-u 42 C-down

pour aller au 42ème paragraphe.

?

--
Matthieu
Paul Gaborit
À (at) Mon, 30 Jul 2007 12:23:42 +0200,
Matthieu Moy écrivait (wrote):
Paul Gaborit writes:

Existe-t-il une fonction 'goto-paragraph' ? Un peu comme 'goto-line'
mais comptant les paragraphes. Les paragraphes étant des suites de
lignes non-vides séparées par une ligne vide.

C-< C-u 42 C-down

pour aller au 42ème paragraphe.

?

Bonne suggestion... mais C-down ne se déplace pas exactement selon la
définition donnée ci-dessus pour un paragraphe.

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
Matthieu Moy
Paul Gaborit writes:

C-< C-u 42 C-down

pour aller au 42ème paragraphe.

?

Bonne suggestion... mais C-down ne se déplace pas exactement selon la
définition donnée ci-dessus pour un paragraphe.

Je vois pas trop la différence. Un exemple ?

--
Matthieu
Damien Wyart
* Paul Gaborit in fr.comp.applications.emacs:
Bonne suggestion... mais C-down ne se déplace pas exactement selon la
définition donnée ci-dessus pour un paragraphe.

Il vous faut peut-être ajuster les variables paragraph-start et
paragraph-separate ?

Sinon, comme l'a demandé Matthieu, un exemple de pourquoi ça ne vous
convient pas permettrait de mieux vous conseiller.

--
DW
Paul Gaborit
À (at) Mon, 30 Jul 2007 13:56:12 +0200,
Matthieu Moy écrivait (wrote):
Paul Gaborit writes:

C-< C-u 42 C-down

pour aller au 42ème paragraphe.

?

Bonne suggestion... mais C-down ne se déplace pas exactement selon la
définition donnée ci-dessus pour un paragraphe.

Je vois pas trop la différence. Un exemple ?

Dès que toutes les lignes d'un paragraphe commencent par des blancs,
il me semble que C-down passe en mode ligne par ligne.

Exemple (extrait de perlrun.pod) :

======================================= If you're just trying to get a print out of each line of Perl code
as it executes, the way that C<sh -x> provides for shell scripts,
you can't use Perl's B<-D> switch. Instead do this

# If you have "env" utility
env PERLDB_OPTS="NonStop=1 AutoTrace=1 frame=2" perl -dS program

# Bourne shell syntax
$ PERLDB_OPTS="NonStop=1 AutoTrace=1 frame=2" perl -dS program

# csh syntax
% (setenv PERLDB_OPTS "NonStop=1 AutoTrace=1 frame=2"; perl -dS program)

See L<perldebug> for details and variations.
=======================================
Ce texte contient 5 paragraphes et pourtant il me faut 8 C-down pour
le parcourir... en mode 'Fundamental' !

D'ailleurs en mode cperl, le C-down fonctionne exactement comme il
faut mais j'aimerais pouvoir m'en passer car je n'édite pas que des
textes en Perl. Ce qui est marrant, c'est que je viens d'essayer
directement dans ce message et là, ça marche bien aussi ! ;-)

C'est donc le mode 'Fundamental' qui a une définition bizarre de
'forward-paragraph' (ou plutôt de 'paragraph-start' ou de
'paragraph-separate'). Il faut que je regarde...

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
Matthieu Moy
Paul Gaborit writes:

textes en Perl. Ce qui est marrant, c'est que je viens d'essayer
directement dans ce message et là, ça marche bien aussi ! ;-)

Pareil.

C'est donc le mode 'Fundamental' qui a une définition bizarre de
'forward-paragraph' (ou plutôt de 'paragraph-start' ou de
'paragraph-separate'). Il faut que je regarde...

Donc, à un (let ((paragraph-start ...)) ...) près, tu as le lisp qui
fait ce que tu veux.

--
Matthieu
Paul Gaborit
À (at) Mon, 30 Jul 2007 18:25:36 +0200,
Matthieu Moy écrivait (wrote):
Paul Gaborit writes:

textes en Perl. Ce qui est marrant, c'est que je viens d'essayer
directement dans ce message et là, ça marche bien aussi ! ;-)

Pareil.

C'est donc le mode 'Fundamental' qui a une définition bizarre de
'forward-paragraph' (ou plutôt de 'paragraph-start' ou de
'paragraph-separate'). Il faut que je regarde...

Donc, à un (let ((paragraph-start ...)) ...) près, tu as le lisp qui
fait ce que tu veux.

Il ne me reste plus qu'à écrire la fonction lisp intercative
'goto-paragraph' qui enrobera tout cela comme le fait 'goto-line' (je
fais rarement 'M-< C-u 100 down' pour aller à la 100e ligne ;-)).

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>