fonction If

Denis Levesque
Bonjour à tous

J'aimerais savoir ou je peut trouver de l'aide sur la fontion IF et ses
parametre?

Je doit changer la taxe dans mes formulaires de 7 a 6% le problème est que
les factures anciennes ne doivent pas être modifier aussi

merci pour votre aide

--
Ne pas faire de reply a ce message
merci!

Denis Levesque
http://www.dltsi.ca
cliquer ici pour me contacter par email
http://www.cervermail.com/?HrKKPcJ8ZN

Le Méruvien
bonjour, fait une requette de mise a jour, et dans les conditions, au champ
date, tu met: >= a la date que tu veut,
et pour la valeur, au champ taxe, tu remet la formule de calcul avec 6%
roger

"Denis Levesque" a écrit dans le message de
[...]

Tisane
Bonjour Denis,

J'aimerais savoir ou je peut trouver de l'aide sur la fontion IF et
ses parametre?

S'il s'agit du IF en Visual Basic, va dans la fenêtre de l'éditeur VB
(<Alt><F11>), et dans l'aide, tape IF.
Cette instruction est bien documentée.

S'il s'agit du "If" à utiliser dans les requêtes (SQL) par exemple, il
s'écrit IIF (et est traduit par VraiFaux).
Sa syntaxe est classique (comme dans Excel si tu connais) :
=VraiFaux(condition;paramètre_si_vrai;paramètre_si_faux)
On la trouve dans l'aide Access (IIF), mais autant dire que cela manque
d'exemples.
Tu en trouveras beaucoup plus dans les archives de ce forum ;-)

Je doit changer la taxe dans mes formulaires de 7 a 6% le problème
est que les factures anciennes ne doivent pas être modifier aussi

Voir réponse de Roger.

--
Tisane

Denis Levesque
Bonjour Roger

merci pour ta réponse très rapide

Présentement dans le formulaire la taxe se calcul comme suit:
=[SousTotalEstimé]*0.07

ce que j'en pense serais ceci

= if [dateestine] < '01/07/2006' then [SousTotalEstimé]*0.07 else
[SousTotalEstimé]*0.06

mais je doit mal l'écrire car sa ne fonctionne pas

merci encore pour ton aide

--

"Le Méruvien" wrote in message
[...]

Eric
Bonjour,

Essaies:
=[SousTotalEstimé]*VraiFaux([dateestine]<#01/07/2006#;0,07;0,06)

L'équivalent en anglais de VraiFaux est IIF().
A tester sur un échantillon de données car il peut y avoir un probleme
de format de date Fr/US.

[...]

http://www.mpfa.info/

Denis Levesque
sa marche pas il me dit qu'une fonction contient un nombre d'argument pas
correcte

merci pour ton aide c'est vraiment apprécié

bye

--

"Eric" wrote in message
[...]

Eric
re,

Cela doit venir de ton séparateur décimal car la fonction IIF() ou
VraiFaux() a 3 arguments {Voir la syntaxe dans la réponse de Tisane}.
Si ton séparateur décimal est le point(.) alors remplaces les
point-virgules par des virgules et les virgules par des points. Il
faudra aussi peut-être mettre la date au format mm/dd/yyyy.

[...]

Denis Levesque
Salut

Sa marche toujours pas.

il me dit qu'il manque ou qu'il n'y a pas assez d'argument

c'est ou que je peut trouvé des exemples ou la syntaxe au complet

merci beaucoup

--

"Eric" wrote in message
[...]

Eric
Bonjour,

Mets ici ce que tu as écrit et précises-moi ton séparateur numérique et
ton format de date.

Pour la syntaxe du iif() ou VraiFaux() tu tapes un de ces mots dans
l'aide. (Perso, l'aide est plus prolixe dans l'interface VBA avec iif)

[...]

Denis Levesque
Salut

Je trouve pas dans l'aide rien a faire j'ai essayer plusieurs format et
syntaxe

d'après ce que j'ai lu voici la syntaxe

vraifaux(condition;si vrai;si faux) c'est tout
je pense que le problème vient de la condition

[SousTotalEstimé]*VraiFaux([DateEstimé] < #07/01/2006#;0.07;0.06)
autre
[SousTotalEstimé]*VraiFaux([DateEstimé] < #07/01/2006#;"0.07";"0.06")
autre
[SousTotalEstimé]*VraiFaux([DateEstimé] < "07/01/2006";0.07;0.06)

aucune ne fonctionne il me dit qu'il manque des parametre ou qu'il y a trop
de parametre ou .......

voilà

merci pour ton aide