Fonction importer

7 réponses
chris
Bonjour,
j'ai créé une mini base access qui permet à l'un des postes qui utilise ma
base principale, de récupérer des tables ou requètes et ensuite de me les
envoyer
Quand ils lancent la mini base import, la macro autoexec lance la fonction
"importer"; l'utilisateur choisit la base dans laquelle il va choisir les
données à importer
puis il me renvoie cette mini base, pour que je puisse faire des
modifications.

J'aimerais pouvoir utiliser cette fonction "importer" pour faire une grosse
mise à jour (rajout de champs supplémentaires dans des tables etc).
Est-il possible avec du code vba, de mettre des paramètres à cette fonction
"importer"
du style
importer nom_base_source, nom_tablesource, nom_tabledestination
ou nom_base_source, nom_des_tablessource, nom_des_tabledestination

autre chose comment prendre seulement des données d'une table dans une base
et les réinjecter dans une autre base (exemple la table1 de la première base
contient 10 champs et la table1 d'une autre base contient 11 champs)
ceci pour faire une mise à jour si j'ajoute des champs supplémentaires dans
la nouvelle version
pour l'instant, je fais la manip suivante :
dans la mini base import
il y a la table NOM (le nouveau format)
la table NOM1 que l'opérateur a importé
une requète ajout qui ajoute les données de la table NOM1 à la table NOM
et une macro qui copie l'objet table NOM dans la BASE destination
Merci de votre aide précieuse
Chris

7 réponses

Chris
Personne n'a une vague idée?

Merci
Bonjour,
j'ai créé une mini base access qui permet à l'un des postes qui utilise ma
base principale, de récupérer des tables ou requètes et ensuite de me les
envoyer
Quand ils lancent la mini base import, la macro autoexec lance la fonction
"importer"; l'utilisateur choisit la base dans laquelle il va choisir les
données à importer
puis il me renvoie cette mini base, pour que je puisse faire des
modifications.

J'aimerais pouvoir utiliser cette fonction "importer" pour faire une grosse
mise à jour (rajout de champs supplémentaires dans des tables etc).
Est-il possible avec du code vba, de mettre des paramètres à cette fonction
"importer"
du style
importer nom_base_source, nom_tablesource, nom_tabledestination
ou nom_base_source, nom_des_tablessource, nom_des_tabledestination

autre chose comment prendre seulement des données d'une table dans une base
et les réinjecter dans une autre base (exemple la table1 de la première base
contient 10 champs et la table1 d'une autre base contient 11 champs)
ceci pour faire une mise à jour si j'ajoute des champs supplémentaires dans
la nouvelle version
pour l'instant, je fais la manip suivante :
dans la mini base import
il y a la table NOM (le nouveau format)
la table NOM1 que l'opérateur a importé
une requète ajout qui ajoute les données de la table NOM1 à la table NOM
et une macro qui copie l'objet table NOM dans la BASE destination
Merci de votre aide précieuse
Chris

Bonjour
En général, une base finalisée n'a pas besoin de modifications de structure : ajouts de champs dans les tables notamment.
On peut très bien inclure dans ta fonction une exécution SQL qui rajoute le champ demandé, mais cela sous-entend le rajout de ce
champ dans certaines requetes ou formulaires.

Je pense que tu as un problème de structure de ta base pour que de tels besoins se fassent sentir.

Une fois ce petit problème structurel résolu, cela sera beaucoup plus simple de maintenir la base,
et ce sans aucune fonction compliquée. Il vaut donc mieux revoir son schéma relationnel ....

a+
--
Arnaud
-----------------------------------------
Vous êtes novice ? :
http://www.mpfa.info
-----------------------------------------

"Chris" a écrit dans le message de news:
Personne n'a une vague idée?

Merci
Bonjour,
j'ai créé une mini base access qui permet à l'un des postes qui utilise ma base principale, de récupérer des tables ou requètes
et ensuite de me les envoyer
Quand ils lancent la mini base import, la macro autoexec lance la fonction "importer"; l'utilisateur choisit la base dans
laquelle il va choisir les données à importer
puis il me renvoie cette mini base, pour que je puisse faire des modifications.

J'aimerais pouvoir utiliser cette fonction "importer" pour faire une grosse mise à jour (rajout de champs supplémentaires dans
des tables etc).
Est-il possible avec du code vba, de mettre des paramètres à cette fonction "importer"
du style
importer nom_base_source, nom_tablesource, nom_tabledestination
ou nom_base_source, nom_des_tablessource, nom_des_tabledestination

autre chose comment prendre seulement des données d'une table dans une base et les réinjecter dans une autre base (exemple la
table1 de la première base contient 10 champs et la table1 d'une autre base contient 11 champs)
ceci pour faire une mise à jour si j'ajoute des champs supplémentaires dans la nouvelle version
pour l'instant, je fais la manip suivante :
dans la mini base import
il y a la table NOM (le nouveau format)
la table NOM1 que l'opérateur a importé
une requète ajout qui ajoute les données de la table NOM1 à la table NOM
et une macro qui copie l'objet table NOM dans la BASE destination
Merci de votre aide précieuse
Chris

Bonjour
En général, une base finalisée n'a pas besoin de modifications de structure : ajouts de champs dans les tables notamment.
On peut très bien inclure dans ta fonction une exécution SQL qui rajoute le champ demandé, mais cela sous-entend le rajout de ce
champ dans certaines requetes ou formulaires.

Je pense que tu as un problème de structure de ta base pour que de tels besoins se fassent sentir.

Une fois ce petit problème structurel résolu, cela sera beaucoup plus simple de maintenir la base,
et ce sans aucune fonction compliquée. Il vaut donc mieux revoir son schéma relationnel ....

a+
Je sais que normalement on doit penser à tout, notamment quels champs

ais-je dont besoin dans quelle table, mais je travaille dans un milieu
où les paramètres sont très variables en fonction des situations, un
jour ne ressemble pas à un autre, et je ne suis pas décisionnaire, il
arrive que les méthodes changent et qu'l nous faile ajouter de nouveaux
critères à nos demandes
c'est pour cela que je cherche ce genre de solution
j'y arrive par des moyens détournés, mais je pensais que c'était
possible d'automatiser
Merci quand même
@+
Chris

Bonjour,

pour ajouter un champ texte longueur 25 :

CurrentDb.Execute "Alter Table TaTable Add NouveauChamp varchar(25);"

attention la syntaxe ci-dessous fonctionne également :
CurrentDb.Execute "Alter Table TaTable Add NouveauChamp char(25);"

aucune différence visible (apparemment) au niveau des propriétés, mais la valeur contenue dans le champ sera systématiquement
suffixée par des espaces
pour porter la longueur à 25

Donc oui c'est automatisable

a+
--
Arnaud
-----------------------------------------
Vous êtes novice ? :
http://www.mpfa.info
-----------------------------------------

"Chris" a écrit dans le message de news:

Je sais que normalement on doit penser à tout, notamment quels champs ais-je dont besoin dans quelle table, mais je travaille dans
un milieu où les paramètres sont très variables en fonction des situations, un jour ne ressemble pas à un autre, et je ne suis pas
décisionnaire, il arrive que les méthodes changent et qu'l nous faile ajouter de nouveaux critères à nos demandes
c'est pour cela que je cherche ce genre de solution
j'y arrive par des moyens détournés, mais je pensais que c'était possible d'automatiser
Merci quand même
@+
Chris

chris
Merci
<Anor> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

pour ajouter un champ texte longueur 25 :

CurrentDb.Execute "Alter Table TaTable Add NouveauChamp varchar(25);"

attention la syntaxe ci-dessous fonctionne également :
CurrentDb.Execute "Alter Table TaTable Add NouveauChamp char(25);"

aucune différence visible (apparemment) au niveau des propriétés, mais la
valeur contenue dans le champ sera systématiquement suffixée par des
espaces
pour porter la longueur à 25

Donc oui c'est automatisable

a+
--
Arnaud
-----------------------------------------
Vous êtes novice ? :
http://www.mpfa.info
-----------------------------------------

"Chris" a écrit dans le message de news:

Je sais que normalement on doit penser à tout, notamment quels champs
ais-je dont besoin dans quelle table, mais je travaille dans un milieu où
les paramètres sont très variables en fonction des situations, un jour ne
ressemble pas à un autre, et je ne suis pas décisionnaire, il arrive que
les méthodes changent et qu'l nous faile ajouter de nouveaux critères à
nos demandes
c'est pour cela que je cherche ce genre de solution
j'y arrive par des moyens détournés, mais je pensais que c'était possible
d'automatiser
Merci quand même
@+
Chris

chris
Bonjour
et merci de votre réponse, on va essayer de faire comme ça
merci encore
<Anor> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

pour ajouter un champ texte longueur 25 :

CurrentDb.Execute "Alter Table TaTable Add NouveauChamp varchar(25);"

attention la syntaxe ci-dessous fonctionne également :
CurrentDb.Execute "Alter Table TaTable Add NouveauChamp char(25);"

aucune différence visible (apparemment) au niveau des propriétés, mais la
valeur contenue dans le champ sera systématiquement suffixée par des
espaces
pour porter la longueur à 25

Donc oui c'est automatisable

a+
--
Arnaud
-----------------------------------------
Vous êtes novice ? :
http://www.mpfa.info
-----------------------------------------

"Chris" a écrit dans le message de news:

Je sais que normalement on doit penser à tout, notamment quels champs
ais-je dont besoin dans quelle table, mais je travaille dans un milieu où
les paramètres sont très variables en fonction des situations, un jour ne
ressemble pas à un autre, et je ne suis pas décisionnaire, il arrive que
les méthodes changent et qu'l nous faile ajouter de nouveaux critères à
nos demandes
c'est pour cela que je cherche ce genre de solution
j'y arrive par des moyens détournés, mais je pensais que c'était possible
d'automatiser
Merci quand même
@+
Chris

chris
Bonjour
Comcernant la commande Importer
il n'est pas possible d'y ajouter un paramètre pour importer les tables
existe-t'il une autre commande qui puisse faire cela?
Merci

"chris" a écrit dans le message de news:

Bonjour
et merci de votre réponse, on va essayer de faire comme ça
merci encore
<Anor> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

pour ajouter un champ texte longueur 25 :

CurrentDb.Execute "Alter Table TaTable Add NouveauChamp varchar(25);"

attention la syntaxe ci-dessous fonctionne également :
CurrentDb.Execute "Alter Table TaTable Add NouveauChamp char(25);"

aucune différence visible (apparemment) au niveau des propriétés, mais la
valeur contenue dans le champ sera systématiquement suffixée par des
espaces
pour porter la longueur à 25

Donc oui c'est automatisable

a+
--
Arnaud
-----------------------------------------
Vous êtes novice ? :
http://www.mpfa.info
-----------------------------------------

"Chris" a écrit dans le message de news:

Je sais que normalement on doit penser à tout, notamment quels champs
ais-je dont besoin dans quelle table, mais je travaille dans un milieu
où les paramètres sont très variables en fonction des situations, un
jour ne ressemble pas à un autre, et je ne suis pas décisionnaire, il
arrive que les méthodes changent et qu'l nous faile ajouter de nouveaux
critères à nos demandes
c'est pour cela que je cherche ce genre de solution
j'y arrive par des moyens détournés, mais je pensais que c'était
possible d'automatiser
Merci quand même
@+
Chris