Fonction importer

chris
Bonjour,
j'ai créé une mini base access qui permet à l'un des postes qui utilise ma
base principale, de récupérer des tables ou requètes et ensuite de me les
envoyer
Quand ils lancent la mini base import, la macro autoexec lance la fonction
"importer"; l'utilisateur choisit la base dans laquelle il va choisir les
données à importer
puis il me renvoie cette mini base, pour que je puisse faire des
modifications.

J'aimerais pouvoir utiliser cette fonction "importer" pour faire une grosse
mise à jour (rajout de champs supplémentaires dans des tables etc).
Est-il possible avec du code vba, de mettre des paramètres à cette fonction
"importer"
du style
importer nom_base_source, nom_tablesource, nom_tabledestination
ou nom_base_source, nom_des_tablessource, nom_des_tabledestination

autre chose comment prendre seulement des données d'une table dans une base
et les réinjecter dans une autre base (exemple la table1 de la première base
contient 10 champs et la table1 d'une autre base contient 11 champs)
ceci pour faire une mise à jour si j'ajoute des champs supplémentaires dans
la nouvelle version
pour l'instant, je fais la manip suivante :
dans la mini base import
il y a la table NOM (le nouveau format)
la table NOM1 que l'opérateur a importé
une requète ajout qui ajoute les données de la table NOM1 à la table NOM
et une macro qui copie l'objet table NOM dans la BASE destination
Merci de votre aide précieuse
Chris

En général, une base finalisée n'a pas besoin de modifications de structure : ajouts de champs dans les tables notamment.
On peut très bien inclure dans ta fonction une exécution SQL qui rajoute le champ demandé, mais cela sous-entend le rajout de ce
champ dans certaines requetes ou formulaires.

Je pense que tu as un problème de structure de ta base pour que de tels besoins se fassent sentir.

Une fois ce petit problème structurel résolu, cela sera beaucoup plus simple de maintenir la base,
et ce sans aucune fonction compliquée. Il vaut donc mieux revoir son schéma relationnel ....

a+
--
Arnaud
Vous êtes novice ? :

"Chris" a écrit dans le message de news:
Personne n'a une vague idée?

[...]

Chris
Bonjour
[...]

Je sais que normalement on doit penser à tout, notamment quels champs

ais-je dont besoin dans quelle table, mais je travaille dans un milieu
où les paramètres sont très variables en fonction des situations, un
jour ne ressemble pas à un autre, et je ne suis pas décisionnaire, il
arrive que les méthodes changent et qu'l nous faile ajouter de nouveaux
critères à nos demandes
c'est pour cela que je cherche ce genre de solution
j'y arrive par des moyens détournés, mais je pensais que c'était
possible d'automatiser
Merci quand même
@+
Chris

pour ajouter un champ texte longueur 25 :

CurrentDb.Execute "Alter Table TaTable Add NouveauChamp varchar(25);"

attention la syntaxe ci-dessous fonctionne également :
CurrentDb.Execute "Alter Table TaTable Add NouveauChamp char(25);"

aucune différence visible (apparemment) au niveau des propriétés, mais la valeur contenue dans le champ sera systématiquement
suffixée par des espaces
pour porter la longueur à 25

Donc oui c'est automatisable

a+
[...]

chris
Bonjour
Comcernant la commande Importer
il n'est pas possible d'y ajouter un paramètre pour importer les tables
1-2-3....
existe-t'il une autre commande qui puisse faire cela?
Merci