Fonction Impr.Ecran inactive

6 réponses
C. Oddo
Bonjour à tous,

La touche Impr.Ecran de mon clavier étant sans effet (fonction qui capture
l'écran en cours et l'envoie directement vers à l'imprimante), je me
demande s'il est possible d'effectuer la même chose autrement
(programmation de touches Fx ou contrôle-clavier...)?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement,
Christophe ODDO

6 réponses

C. Oddo
Ben pour une réponse rapide, c'est une réponse rapide!! Un grand merci!

J'étais persuadé que Impr.Ecran envoyait vers l'imprimante.

Bonne journée Tof,
Christophe.

"tof" a écrit dans le message de news:

heu... la touche impression écran copie l'intégralité de l'écran dans le
presse-papier. ensuite un simple "coller" sous word, openoffice ou
n'importe quel logiciel et tu pourras imprimer.
à noter que si tu appuies sur "alt" et "impression ecran" tu auras
uniquement la fenetre en cours, et non plus la totalité de l'écran
a+

tof
Bonjour à tous,

La touche Impr.Ecran de mon clavier étant sans effet (fonction qui capture
l'écran en cours et l'envoie directement vers à l'imprimante), je me
demande s'il est possible d'effectuer la même chose autrement
(programmation de touches Fx ou contrôle-clavier...)?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement,
Christophe ODDO

heu... la touche impression écran copie l'intégralité de l'écran dans le
presse-papier. ensuite un simple "coller" sous word, openoffice ou
n'importe quel logiciel et tu pourras imprimer.
à noter que si tu appuies sur "alt" et "impression ecran" tu auras
uniquement la fenetre en cours, et non plus la totalité de l'écran
a+

Herser
C. Oddo wrote:
Bonjour à tous,

La touche Impr.Ecran de mon clavier étant sans effet (fonction qui
capture l'écran en cours et l'envoie directement vers à
l'imprimante), je me demande s'il est possible d'effectuer la même
chose autrement (programmation de touches Fx ou contrôle-clavier...)?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement,
Christophe ODDO

Bonjour à toi
En complément de tof vois ici :
http://fspsa.free.fr:80/copiecran.htm

C'est l'ami JF, intervenant fréquent sur ce forum qui s'est décarcassé :-)
Herser

tof
Ben pour une réponse rapide, c'est une réponse rapide!! Un grand merci!

J'étais persuadé que Impr.Ecran envoyait vers l'imprimante.

Bonne journée Tof,
Christophe.

"tof" a écrit dans le message de news:

heu... la touche impression écran copie l'intégralité de l'écran dans le
presse-papier. ensuite un simple "coller" sous word, openoffice ou
n'importe quel logiciel et tu pourras imprimer.
à noter que si tu appuies sur "alt" et "impression ecran" tu auras
uniquement la fenetre en cours, et non plus la totalité de l'écran
a+

de rien, par contre ton pc n'est pas à l'heure....

Alain Naigeon
"C. Oddo" a écrit dans le message de news:
473411ac$0$25954$
Ben pour une réponse rapide, c'est une réponse rapide!! Un grand merci!

J'étais persuadé que Impr.Ecran envoyait vers l'imprimante.

non,
et c'est tant mieux : tu peux coller le contenu du presse-papier
dans un logiciel d'image, et traiter avant d'utiliser (par exemple
alléger en réduisant la taille ou le nombre de couleurs - ou autre
effet spécial). Puis sauvegarder éventuellement sous un autre
format que le bmp originel.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Gloops
C. Oddo a écrit, le 09/11/2007 07:52 :
J'étais persuadé que Impr.Ecran envoyait vers l'imprimante.

Salut,

Là, tu confonds avec MS-DOS ;)

A propos de copie d'écran sous Windows, il y a peu le site zebulon.fr a
fait une pub pour captimag.exe, qui ne fait que ça, mais qui le fait
bien. Avec possibilité de sélectionner facilement une partie de l'é cran.