fonction inactive dans une base fractionnée

3 réponses
Luis
Bonjour,
Dans une base de donnée j'ai cette fontion qui marche très bien:
Dim Db As DAO.Database
Dim TableCommandes As Recordset
Dim TableContact As Recordset
Dim NbChamps As Integer
Dim i As Integer

Function SetContactCommande1()

Set Db = CurrentDb
Set TableCommandes = Db.OpenRecordset("SELECT NClient, [REFERENCE],
[DATECommande],[Commande passée par],[COMMERCIAL], [CODE AGENCE], [OUI_NON]
FROM commandes WHERE RéfCommande=" & Forms![Commandes1].RéfCommande)
Set TableContact = Db.OpenRecordset("SELECT NCLIENT,[RESULTAT],[DATE],
[CONTACT], [COMMERCIAL], [CODE AGENCE], [COMMANDES] FROM [CONTACTS] ORDER BY
NClient;")

If Not TableCommandes.NoMatch Then
NbChamps = TableCommandes.Fields.Count - 1
TableCommandes.Edit
TableContact.AddNew
For i = 0 To NbChamps
TableContact.Fields(i) = TableCommandes.Fields(i)
Next i
TableContact.Update
End If

TableCommandes.Close
TableContact.Close
End Function

J'ai fractionné la base de données et depuis, je n'ai plus d'écriture dans
la CONTACTS.

Comment faut-il modifier cette fonction pour qu'elle fonctionne dans tous
les cas?
Merci pour votre aide.
Luis

3 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
fractionnée ?? donc liée ?????

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Luis" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Dans une base de donnée j'ai cette fontion qui marche très bien:
Dim Db As DAO.Database
Dim TableCommandes As Recordset
Dim TableContact As Recordset
Dim NbChamps As Integer
Dim i As Integer

Function SetContactCommande1()

Set Db = CurrentDb
Set TableCommandes = Db.OpenRecordset("SELECT NClient, [REFERENCE],
[DATECommande],[Commande passée par],[COMMERCIAL], [CODE AGENCE], [OUI_NON]
FROM commandes WHERE RéfCommande=" & Forms![Commandes1].RéfCommande)
Set TableContact = Db.OpenRecordset("SELECT NCLIENT,[RESULTAT],[DATE],
[CONTACT], [COMMERCIAL], [CODE AGENCE], [COMMANDES] FROM [CONTACTS] ORDER BY
NClient;")

If Not TableCommandes.NoMatch Then
NbChamps = TableCommandes.Fields.Count - 1
TableCommandes.Edit
TableContact.AddNew
For i = 0 To NbChamps
TableContact.Fields(i) = TableCommandes.Fields(i)
Next i
TableContact.Update
End If

TableCommandes.Close
TableContact.Close
End Function

J'ai fractionné la base de données et depuis, je n'ai plus d'écriture dans
la CONTACTS.

Comment faut-il modifier cette fonction pour qu'elle fonctionne dans tous
les cas?
Merci pour votre aide.
Luis

Oui,
Le petit utilitaire d'access fractionne et lie, mais je vais tout de même
vérifier que toutes les tables sont bien liées.
Quoique si ce n'était pas le cas j'aurai une erreur.
Luis

bonjour
fractionnée ?? donc liée ?????

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Luis" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Dans une base de donnée j'ai cette fontion qui marche très bien:
Dim Db As DAO.Database
Dim TableCommandes As Recordset
Dim TableContact As Recordset
Dim NbChamps As Integer
Dim i As Integer

Function SetContactCommande1()

Set Db = CurrentDb
Set TableCommandes = Db.OpenRecordset("SELECT NClient, [REFERENCE],
[DATECommande],[Commande passée par],[COMMERCIAL], [CODE AGENCE], [OUI_NON]
FROM commandes WHERE RéfCommande=" & Forms![Commandes1].RéfCommande)
Set TableContact = Db.OpenRecordset("SELECT NCLIENT,[RESULTAT],[DATE],
[CONTACT], [COMMERCIAL], [CODE AGENCE], [COMMANDES] FROM [CONTACTS] ORDER BY
NClient;")

If Not TableCommandes.NoMatch Then
NbChamps = TableCommandes.Fields.Count - 1
TableCommandes.Edit
TableContact.AddNew
For i = 0 To NbChamps
TableContact.Fields(i) = TableCommandes.Fields(i)
Next i
TableContact.Update
End If

TableCommandes.Close
TableContact.Close
End Function

J'ai fractionné la base de données et depuis, je n'ai plus d'écriture dans
la CONTACTS.

Comment faut-il modifier cette fonction pour qu'elle fonctionne dans tous
les cas?
Merci pour votre aide.
Luis

La solution était là, merci de m'avoir mis sur la voie.
Luis

Oui,
Le petit utilitaire d'access fractionne et lie, mais je vais tout de même
vérifier que toutes les tables sont bien liées.
Quoique si ce n'était pas le cas j'aurai une erreur.
Luis

bonjour
fractionnée ?? donc liée ?????

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Luis" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Dans une base de donnée j'ai cette fontion qui marche très bien:
Dim Db As DAO.Database
Dim TableCommandes As Recordset
Dim TableContact As Recordset
Dim NbChamps As Integer
Dim i As Integer

Function SetContactCommande1()

Set Db = CurrentDb
Set TableCommandes = Db.OpenRecordset("SELECT NClient, [REFERENCE],
[DATECommande],[Commande passée par],[COMMERCIAL], [CODE AGENCE], [OUI_NON]
FROM commandes WHERE RéfCommande=" & Forms![Commandes1].RéfCommande)
Set TableContact = Db.OpenRecordset("SELECT NCLIENT,[RESULTAT],[DATE],
[CONTACT], [COMMERCIAL], [CODE AGENCE], [COMMANDES] FROM [CONTACTS] ORDER BY
NClient;")

If Not TableCommandes.NoMatch Then
NbChamps = TableCommandes.Fields.Count - 1
TableCommandes.Edit
TableContact.AddNew
For i = 0 To NbChamps
TableContact.Fields(i) = TableCommandes.Fields(i)
Next i
TableContact.Update
End If

TableCommandes.Close
TableContact.Close
End Function

J'ai fractionné la base de données et depuis, je n'ai plus d'écriture dans
la CONTACTS.

Comment faut-il modifier cette fonction pour qu'elle fonctionne dans tous
les cas?
Merci pour votre aide.
Luis