Fonction "indirect"

2 réponses
thomas
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser la fonction indirecte pour créer une référence
externe variable ?

Par exemple suivant l'année et le mois et un autre identifiant variable
(toto et titi dans l'exemple) renseignés dans le classeur cible, le chemin
de la liaison serait :

F:\Agences\2008-01\toto_2008_01.xls
F:\Agences\2008-02\toto_2008_02.xls
F:\Agences\2008-02\titi_2008_02.xls

la formule du genre : chemin & "\" & année & "-" & mois & "\" & nom & "_"
& année & "_" & mois & ".xls"

Merci

2 réponses

Papyjac
Bonjour Thomas

J'ai fait un test avec les fonctions INDIRECT(ADRESSE()) : la réponse est
Oui, mais il faut que les classeurs cibles soient ouverts pour récupérer le
contenu

C'est le 5ème paramètre de ADRESSE qui détermine l'onglet cible, mais on
peut construire un chemin complet : Dossier ; Fichier ; Onglet. Ne pas
oublier les crochets pour le fichier

--
P a p y j a c

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser la fonction indirecte pour créer une référence
externe variable ?

Par exemple suivant l'année et le mois et un autre identifiant variable
(toto et titi dans l'exemple) renseignés dans le classeur cible, le chemin
de la liaison serait :

F:Agences2008-01toto_2008_01.xls
F:Agences2008-02toto_2008_02.xls
F:Agences2008-02titi_2008_02.xls

la formule du genre : chemin & "" & année & "-" & mois & "" & nom &
"_"
& année & "_" & mois & ".xls"

Merci

thomas
ok merci

"Papyjac" <papyjac(supprimerceci)@free.fr> a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour Thomas

J'ai fait un test avec les fonctions INDIRECT(ADRESSE()) : la réponse est
Oui, mais il faut que les classeurs cibles soient ouverts pour récupérer le
contenu

C'est le 5ème paramètre de ADRESSE qui détermine l'onglet cible, mais on
peut construire un chemin complet : Dossier ; Fichier ; Onglet. Ne pas
oublier les crochets pour le fichier

--
P a p y j a c

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser la fonction indirecte pour créer une référence
externe variable ?

Par exemple suivant l'année et le mois et un autre identifiant variable
(toto et titi dans l'exemple) renseignés dans le classeur cible, le chemin
de la liaison serait :

F:Agences2008-01toto_2008_01.xls
F:Agences2008-02toto_2008_02.xls
F:Agences2008-02titi_2008_02.xls

la formule du genre : chemin & "" & année & "-" & mois & "" & nom &
"_"
& année & "_" & mois & ".xls"

Merci