Fonction intenpestive d'un SousFormulaire à l'ouverture d'un formulaire

Guy FALESSE
Bonjour à tous,

J'ai un formulaire qui contient un sous formulaire que j'ouvre avec cette
commande:

DoCmd.OpenForm "frmDevisForfait", acNormal, , , acFormAdd

Le sous Formulaire, quant à lui, dans son premier champ qui s'appelle
famille à entrée de ce champ une commande permet d'afficher un autre
formulaire, jusque là, pas de problème.
Ce qui est ennuyeux, c'est que malgré que j'ai mis après la commande
d'ouverture du formulaire principal: Me!Ndevis.SetFocus, le peiti formulaire
commandé apr entrée du premier champ du sousFormulaire s'affiche d'office.
Comment pourrait-on éviter cela.
J'ai dû aussi retirer if Newrec=true etc. à l'activation de ce même
sousformulaire parce que dès l'ouverture du formulaire principal, le
sousformulaire demandait si c'était un nouvel enregistrement.
Merci d'avance,

Guy FALESSE

Guy FALESSE
La solution était non pas de mettre :Dim NewRec As Integer, rep As Integer
NewRec = Me.NewRecord
If NewRec = True Then
sur activation mais avant mise à jour
Je sais, c'était un peu, beaucoup touffu comme explications
@+
Guy FALESSE