Fonction IsEmpty

5 réponses
Brat'ac
Bonjour,

Si je fais cela ça fonctionne.

Sub essai()
With Range("E2")
If Not IsEmpty(.Value) And Not IsNumeric(.Value) Then .Clear
End With
----------------------------------------------------------------------
Si je fais cela quelque soit la valeur des cellules ça me les effaces

Sub essai()
With Range("E2:E15")
If Not IsEmpty(.Value) And Not IsNumeric(.Value) Then .Clear
End With

Je pige pas, une explication, merci

5 réponses

DanielCo
Bonjour,
IsEmpty et IsNumeric s'appliquent qu'à une seule cellule (comme les
fonctions Excel ESTVIDE et ESTNUM. Sinon, elles retournent Faux.
Cordialement.
Daniel
Bonjour,
Si je fais cela ça fonctionne.
Sub essai()
With Range("E2")
If Not IsEmpty(.Value) And Not IsNumeric(.Value) Then .Clear
End With
----------------------------------------------------------------------
Si je fais cela quelque soit la valeur des cellules ça me les effaces
Sub essai()
With Range("E2:E15")
If Not IsEmpty(.Value) And Not IsNumeric(.Value) Then .Clear
End With
Je pige pas, une explication, merci
Brat'ac
Le 19/09/2016, DanielCo a supposé :
Bonjour,
IsEmpty et IsNumeric s'appliquent qu'à une seule cellule (comme les fonctions
Excel ESTVIDE et ESTNUM. Sinon, elles retournent Faux.
Cordialement.
Daniel
Bonjour,
Si je fais cela ça fonctionne.
Sub essai()
With Range("E2")
If Not IsEmpty(.Value) And Not IsNumeric(.Value) Then .Clear
End With
----------------------------------------------------------------------
Si je fais cela quelque soit la valeur des cellules ça me les effaces
Sub essai()
With Range("E2:E15")
If Not IsEmpty(.Value) And Not IsNumeric(.Value) Then .Clear
End With
Je pige pas, une explication, merci

OK merci , mais il n'y a pas moyen de tester la saisie et de l'effacer
automatiquement sans passer par
"validation des données" sur changement de la feuille
Brat'ac
DanielCo a exprimé avec précision :
Bonjour,
IsEmpty et IsNumeric s'appliquent qu'à une seule cellule (comme les fonctions
Excel ESTVIDE et ESTNUM. Sinon, elles retournent Faux.
Cordialement.
Daniel
Bonjour,
Si je fais cela ça fonctionne.
Sub essai()
With Range("E2")
If Not IsEmpty(.Value) And Not IsNumeric(.Value) Then .Clear
End With
----------------------------------------------------------------------
Si je fais cela quelque soit la valeur des cellules ça me les effaces
Sub essai()
With Range("E2:E15")
If Not IsEmpty(.Value) And Not IsNumeric(.Value) Then .Clear
End With
Je pige pas, une explication, merci

OK merci, mais est-il possible de faire en sorte d'effacer
automatiquement
les cellules non numérique à la saisie sans passer par "validation des
données"
DanielCo
DanielCo a exprimé avec précision :
Bonjour,
IsEmpty et IsNumeric s'appliquent qu'à une seule cellule (comme les
fonctions Excel ESTVIDE et ESTNUM. Sinon, elles retournent Faux.
Cordialement.
Daniel
Bonjour,
Si je fais cela ça fonctionne.
Sub essai()
With Range("E2")
If Not IsEmpty(.Value) And Not IsNumeric(.Value) Then .Clear
End With
----------------------------------------------------------------------
Si je fais cela quelque soit la valeur des cellules ça me les
effaces
Sub essai()
With Range("E2:E15")
If Not IsEmpty(.Value) And Not IsNumeric(.Value) Then .Clear
End With
Je pige pas, une explication, merci

OK merci, mais est-il possible de faire en sorte d'effacer
automatiquement
les cellules non numérique à la saisie sans passer par "validation
des données"

Si tu veux tester si une plage est vide :
Application.Counta(.[E2:E15]) = 0
Si tu veux tester si toutes les cellules sont numériquess ou vides,
mieux vaut utiliser une boucle.
Daniel
Brat'ac
DanielCo a présenté l'énoncé suivant :
DanielCo a exprimé avec précision :
Bonjour,
IsEmpty et IsNumeric s'appliquent qu'à une seule cellule (comme les
fonctions Excel ESTVIDE et ESTNUM. Sinon, elles retournent Faux.
Cordialement.
Daniel
Bonjour,
Si je fais cela ça fonctionne.
Sub essai()
With Range("E2")
If Not IsEmpty(.Value) And Not IsNumeric(.Value) Then .Clear
End With
----------------------------------------------------------------------
Si je fais cela quelque soit la valeur des cellules ça me les effaces
Sub essai()
With Range("E2:E15")
If Not IsEmpty(.Value) And Not IsNumeric(.Value) Then .Clear
End With
Je pige pas, une explication, merci

OK merci, mais est-il possible de faire en sorte d'effacer automatiquement
les cellules non numérique à la saisie sans passer par "validation des
données"

Si tu veux tester si une plage est vide :
Application.Counta(.[E2:E15]) = 0
Si tu veux tester si toutes les cellules sont numériquess ou vides, mieux
vaut utiliser une boucle.
Daniel

Merci, je regarde cela
Bonne journée