Fonction JOUR et Day

Emcy
Salut,

Pourquoi la formule Excel "=3DJOUR(58)" donne 27 et la=20
formule VBA "Day(58)" donne 26 ?

JOUR et Day ne font-ils pas la m=EAme chose ?

AV
avec une date en paramètre) il n'y a, heureusement, pas de problème, d'autant
moins que VBA refuse absolument te traiter ceci :
MsgBox Day(#2/29/1900#)

D'autant plus que :

MsgBox Day(30) = [day(29)]
'et que
MsgBox Day(DateSerial(1900, 2, 29)) = [day(61)]

C'est juste pour embrouiller ;-)
AV

Frédéric Sigonneau
Non, non, tu n'embrouilles rien :)
Tu illustres parfaitement ce que j'ai essayé d'expliquer sur l'utilisation de
Day (VBA) avec un numéro de série (au lieu d'une date, qui est le paramètre
*attendu* de cette fonction).
Et on retrouve bien le fonctionnement connu de DateSerial (comme de DATE dans
une feuille de calcul) dans ton deuxième exemple : en VBA DateSerial(1900, 2,
29) renvoie bien le 1er mars 1900 selon le même principe que DATE(2003;9;31)
renvoie le 1er octobre 2003.

Allez, simplifions-nous la vie : tout le monde au Calendrier depuis 1904, année
légitimement bissextile, elle :-))

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :

[...]

AV
Allez, simplifions-nous la vie : tout le monde au Calendrier depuis 1904,
année

légitimement bissextile, elle :-))

Ca me paraît être une excellente conclusion à ce fil !
;-)
AV

1 2