fonction logique

belloy
Bonjour,

Comment dans une fonction logique écrit on la formule lorsque un résultat ds
une cellule est compris entre 2 nombres,

Par exemple cellule E10 me donne un résultat de 16200, et que je mets ds ma
fonction que si E10 est compris entre 6500 et 17000, si vrai c'est égal à
E10 x 3%.

Suis je clair ?
Merci par avance

belloy
"belloy" a écrit dans le message de news:
4a1e7730$0$294$
[...]

En fait comment écrire E10 compris entre 6500 et 17000 ?

MichDenis
Bonjour Belloy,

Tu peux utiliser une de ces 2 formules :

=Si(et(E10>e00;E10<000);E10*.03;"")

Si((E10>e00)*(E10<000)=1;E10*.03;"")

tu peux remplacer les "" de la formule dans le cas
où les conditions ne sont pas respectées(si faux)
par autre chose si tu le désires.

"belloy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
[...]

garnote
Bonjour,

=SI(ET(E10>6500;E10<17000);0,03*E10;"")

Tu peux remplacer "" (qui renvoie une chaîne vide)
par un texte entre guillemets ou une formule.

Serge

[...]

isabelle
bonjour belloy,

=SI(ET(E10>e00;E10<000);E10*0.03;0)

ou bien :

=SI(ET(E10>6500;E10<17000);E10*0.03;0)

isabelle

belloy a écrit :
[...]

garnote
> En fait comment écrire E10 compris entre 6500 et 17000 ?

Là je ne comprends pas !

Serge

"belloy" a écrit dans le message de news:
4a1e7913$0$293$

[...]

garnote
Il y a aussi :
=SI((E10>6500)*(E10<17000);0,03*E10;E10)

Serge
belloy
Merci à vous tous :

Isabelle,