fonction mailto et Firefox

4 réponses
cyrille Maiche
Bonsoir

Apr=E8s avoir install=E9 le plugin Launchy dans FireFox 1.0, la fonction ma=
ilto ne=20
fonctionne toujours pas.

J'ai cr=E9er un fichier launchy.xml dans le bon r=E9pertoire et rien.

voici mon fichier :

<?xml version=3D"1.0" encoding=3D"UTF-8"?>
<configurations xmlns=3D"http://launchy.mozdev.org/configurations">
<application>
<label>kmail</label>
<type>2</type>
<command>kmail</command>
</application>
</configurations>

Il manque des options dans kmail ???

@+ et merci pour votre aide.
=2D-=20
Cyrille Maiche

Debian Sarge 2.6.8

/ *************************************************** /
/ http://clcr94.clg.ac-creteil.fr /
/ *************************************************** /

4 réponses

Florent Bayle
--nextPart3023146.I8UDt2ZWFQ
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Dimanche 6 Mars 2005 23:27, cyrille Maiche a écrit :
Bonsoir

Après avoir installé le plugin Launchy dans FireFox 1.0, la fonction mailto
ne fonctionne toujours pas.

J'ai créer un fichier launchy.xml dans le bon répertoire et rien.

voici mon fichier :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<configurations xmlns="http://launchy.mozdev.org/configurations">
<application>
<label>kmail</label>
<type>2</type>
<command>kmail</command>
</application>
</configurations>

Il manque des options dans kmail ???

Voici le mien :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<configurations xmlns="http://launchy.mozdev.org/configurations">
<application>
<label>Kmail</label>
<type>2</type>
<command>/usr/bin/kmail</command>
<arguments>--composer</arguments>
</application>
</configurations>

--
Florent

-- Citation aléatoire --
Un classique c'est ce que tout le monde veut avoir lu et que personne
ne veut lire.
-+- Mark Twain -+-

--nextPart3023146.I8UDt2ZWFQ
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.0 (GNU/Linux)

iD8DBQBCK5SoM+Ix3/RCm3gRAjrRAKCaWFKjWMgfh8jTSnKpQ9bsehBF3gCeOWs6
nDdaUMT3L0bjANaGjkvloWs =T3Rt
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart3023146.I8UDt2ZWFQ--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Rolland T. Chago
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

ca va aussi sans mozdev

1ere Solution

il suffit pour cela d'ouvrir firefox tappez about:config dans la barre
d'adresse
ensuite tu ouvres le menu contextuel en cliquant sur le bouton droit de
la souris su vas a nouvelle ensuite chaîne de charactere
et tu remplis le champ qui s'ouvre pas network.protocol-handler.app.mailto
dans le champ valeur tu mets le chemin vers ton programm de mail
(example : /usr/bin/mozilla-thunderbird ou ..evolution ) ca depend de ce
que tu uses

2eme Solution
tu édites le fichier ~/mozilla/firefox/xxxxxx.default/prefs.js
tu ajoutes la ligne suivante si elle n'est pas encore la

user_pref("network.protocol-handler.app.mailto","pfad vers ton logiciel
de gestion des mails ");

example
user_pref("network.protocol-handler.app.mailto","/usr/bin/mozilla-thunderbird");

cyrille Maiche a écrit :
| Bonsoir
|
| Après avoir installé le plugin Launchy dans FireFox 1.0, la fonction
mailto ne
| fonctionne toujours pas.
|
| J'ai créer un fichier launchy.xml dans le bon répertoire et rien.
|
| voici mon fichier :
|
| <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
| <configurations xmlns="http://launchy.mozdev.org/configurations">
| <application>
| <label>kmail</label>
| <type>2</type>
| <command>kmail</command>
| </application>
| </configurations>
|
| Il manque des options dans kmail ???
|
| @+ et merci pour votre aide.

- --
Powered by Guy Rolland T. Chago Under Debian GNULinux Sid 2.4.29
http://counter.li.org User #362841 PubKey http://chago.de.tc/0xE2AC55A5
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.0 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFCK6sYHtD10VoUfzsRAsTyAJ9rBphrLXs+LrvgtWIFFK2zlyj+PgCdEp47
g5KO0CZ/nTdaFb5bTbc33AI =8WQW
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
cyrille Maiche
Bonjour et merci

Le Lundi 7 Mars 2005 02:15, Rolland T. Chago a écrit :
ca va aussi sans mozdev

cette solution marche très bien car le fichier launchy.xml, même correc tement
installé, impossible d'utiliser le mailto.

1ere Solution

il suffit pour cela d'ouvrir firefox tappez about:config dans la barre
d'adresse
ensuite tu ouvres le menu contextuel en cliquant sur le bouton droit de
la souris su vas a nouvelle ensuite chaîne de charactere
et tu remplis le champ qui s'ouvre pas network.protocol-handler.app.mailto
dans le champ valeur tu mets le chemin vers ton programm de mail
(example : /usr/bin/mozilla-thunderbird ou ..evolution ) ca depend de ce
que tu uses

2eme Solution
tu édites le fichier ~/mozilla/firefox/xxxxxx.default/prefs.js
tu ajoutes la ligne suivante si elle n'est pas encore la

user_pref("network.protocol-handler.app.mailto","pfad vers ton logiciel
de gestion des mails ");

example
user_pref("network.protocol-handler.app.mailto","/usr/bin/mozilla-thunder bi
rd");

cyrille Maiche a écrit :
| Bonsoir
|
| Après avoir installé le plugin Launchy dans FireFox 1.0, la fonction

mailto ne

| fonctionne toujours pas.
|
| J'ai créer un fichier launchy.xml dans le bon répertoire et rien.
|
| voici mon fichier :
|
| <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
| <configurations xmlns="http://launchy.mozdev.org/configurations">
| <application>
| <label>kmail</label>
| <type>2</type>
| <command>kmail</command>
| </application>
| </configurations>
|
| Il manque des options dans kmail ???
|
| @+ et merci pour votre aide.

--
Powered by Guy Rolland T. Chago Under Debian GNULinux Sid 2.4.29
http://counter.li.org User #362841 PubKey http://chago.de.tc/0xE2AC55A5

--
Cyrille Maiche

Debian Sarge 2.6.8

/ *************************************************** /
/ http://clcr94.clg.ac-creteil.fr /
/ *************************************************** /
eric math
Rolland T. Chago a écrit :

1ere Solution

il suffit pour cela d'ouvrir firefox tappez about:config dans la barre
d'adresse
ensuite tu ouvres le menu contextuel en cliquant sur le bouton droit de
la souris su vas a nouvelle ensuite chaîne de charactere
et tu remplis le champ qui s'ouvre pas network.protocol-handler.app.mailto
dans le champ valeur tu mets le chemin vers ton programm de mail
(example : /usr/bin/mozilla-thunderbird ou ..evolution ) ca depend de ce
que tu uses

2eme Solution
tu édites le fichier ~/mozilla/firefox/xxxxxx.default/prefs.js
tu ajoutes la ligne suivante si elle n'est pas encore la

user_pref("network.protocol-handler.app.mailto","pfad vers ton logiciel
de gestion des mails ");

example
user_pref("network.protocol-handler.app.mailto","/usr/bin/mozilla-thunderbird");

Incroyable, j'envisageais seulement de poser la question, et la réponse
est déjà là !

Merci

eric

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact