fonction mailto et Firefox

cyrille Maiche
Bonsoir

Apr=E8s avoir install=E9 le plugin Launchy dans FireFox 1.0, la fonction ma=
ilto ne=20
fonctionne toujours pas.

J'ai cr=E9er un fichier launchy.xml dans le bon r=E9pertoire et rien.

voici mon fichier :

<?xml version=3D"1.0" encoding=3D"UTF-8"?>
<configurations xmlns=3D"http://launchy.mozdev.org/configurations">
<application>
<label>kmail</label>
<type>2</type>
<command>kmail</command>
</application>
</configurations>

Il manque des options dans kmail ???

@+ et merci pour votre aide.
=2D-=20
Cyrille Maiche

Debian Sarge 2.6.8

/ *************************************************** /
/ http://clcr94.clg.ac-creteil.fr /
/ *************************************************** /

Florent Bayle
--nextPart3023146.I8UDt2ZWFQ

Le Dimanche 6 Mars 2005 23:27, cyrille Maiche a écrit :
Bonsoir

Après avoir installé le plugin Launchy dans FireFox 1.0, la fonction mailto
ne fonctionne toujours pas.

J'ai créer un fichier launchy.xml dans le bon répertoire et rien.

voici mon fichier :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<configurations xmlns="http://launchy.mozdev.org/configurations">
[...]

Voici le mien :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<configurations xmlns="http://launchy.mozdev.org/configurations">
<application>
<label>Kmail</label>
<type>2</type>
<command>/usr/bin/kmail</command>
<arguments>--composer</arguments>
</application>
</configurations>

--
Florent

-- Citation aléatoire --
Un classique c'est ce que tout le monde veut avoir lu et que personne
ne veut lire.
-+- Mark Twain -+-

--nextPart3023146.I8UDt2ZWFQ

--nextPart3023146.I8UDt2ZWFQ--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Rolland T. Chago

ca va aussi sans mozdev

1ere Solution

il suffit pour cela d'ouvrir firefox tappez about:config dans la barre
d'adresse
ensuite tu ouvres le menu contextuel en cliquant sur le bouton droit de
la souris su vas a nouvelle ensuite chaîne de charactere
et tu remplis le champ qui s'ouvre pas network.protocol-handler.app.mailto
dans le champ valeur tu mets le chemin vers ton programm de mail
(example : /usr/bin/mozilla-thunderbird ou ..evolution ) ca depend de ce
que tu uses

2eme Solution
tu édites le fichier ~/mozilla/firefox/xxxxxx.default/prefs.js
tu ajoutes la ligne suivante si elle n'est pas encore la

user_pref("network.protocol-handler.app.mailto","pfad vers ton logiciel
de gestion des mails ");

example
user_pref("network.protocol-handler.app.mailto","/usr/bin/mozilla-thunderbird");

cyrille Maiche a écrit :
> [...]
mailto ne
| fonctionne toujours pas.
|
| J'ai créer un fichier launchy.xml dans le bon répertoire et rien.

- --
Powered by Guy Rolland T. Chago Under Debian GNULinux Sid 2.4.29
http://counter.li.org User #362841 PubKey http://chago.de.tc/0xE2AC55A5

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

cyrille Maiche
Bonjour et merci

Le Lundi 7 Mars 2005 02:15, Rolland T. Chago a écrit :
ca va aussi sans mozdev

cette solution marche très bien car le fichier launchy.xml, même correc tement
installé, impossible d'utiliser le mailto.

[...]

eric math
Rolland T. Chago a écrit :

[...]

Incroyable, j'envisageais seulement de poser la question, et la réponse
est déjà là !

Merci

eric

http://wiki.debian.net/?DebianFrench