Fonction MAX avec plus de 30 séries de nombre ?

Butch
Bonjour à tous,

Je dois trouver la valeur maximum (MAX) parmi des nombres faisant référence
à plus de 30 plages de cellules non consécutives contenant chacune 3
chiffres.
Ex: =MAX(A1:A3;H1:H3; etc, etc). À l'intérieur des parenthèses, il y aura
donc plus de 30 plages de cellules !

Dans ce cas, Excel n'accepte pas plus de 30 plages de cellules. Si j'insère
une 31 ième plage dans la fonction, Excel retourne le message "Vous avez
tapé un trop grand nombre d'arguments pour cette fonction".

Existe-t-il un moyen pour extraire la plus grande valeur (max et min
aussi...) sur plus de 30 plages de cellules non consécutives ?

Merci à l'avance à qui peut m'aider.

Butch

AV
Existe-t-il un moyen pour extraire la plus grande valeur (max et min
aussi...) sur plus de 30 plages de cellules non consécutives ?

Nomme ta plage...
Appuie sur la touche Ctrl > sélection multiple des plages à examiner > Insertion
Nom ...etc...

Utilisation : =MAX(maplage)

AV

Butch
Bonjour Alain,

Nomme ta plage...
Appuie sur la touche Ctrl > sélection multiple des plages à examiner >
Insertion

Nom ...etc...

Utilisation : =MAX(maplage)

Merci pour cette information... cependant, à moins que je n'utilise pas
correctement ta suggestion, l'attribution d'un nom à une plage de cellules
ne semble pas fonctionner non plus. Voici plus en détails, ce que j'ai
tenté de faire en fonction de ma situation :

1.- Sélection de 32 plages non consécutives de cellules - chaque plage
contient 3 cellules
(ex: E10:G10; E37:G37;E63:G63; etc. etc.). Comme présenté dans l'exemple,
la "séquence" des plages de 3 cellules est irrégulière mais contient
toujours des cellules de E à G. Donc, au total, il y a 96 cellules en
sélection (32 plages de 3 cellules).

2.- Ouvrir menu Insertion > Nom > Définir.

3.- Donner un nom aux plages. Ex: MaPlage

Excel affiche alors le message : "Votre formule contient une référence
externe non valide. Vérifiez que le chemin d'accès, le classeur, le nom de
la plage, et la référence de la cellule sont corrects puis réessayer".

J'espère que cette explication présente mieux la situation. Ne pouvant pas
"nommer" ma plage de cellules non consécutives je ne peux donc pas aller
plus loin avec la formule MAX.

Merci à l'avance si tu peux m'éclairer davantage (ou m'indiquer où est mon
erreur).

Butch

AV
Ce n'est pas directement le nombre de cellules contenues dans la plage qui pose
problème mais la longueur de la formule nécessaire à la définition du nom qui
limite.
Scinde ta "plage" en plusieurs "sous-plages"
Selon la longueur du nom de l'onglet (et d'après ce que je comprends) 2
sous-ensembles devraient suffire
Ta formule de définition de plage ne doit pas dépasser 256 caractères
A l'utilisation ça devrait donner :
=MAX(plage1;plage2)

AV
Butch
Bonjour Alain,

Merci ! En subdivisant en plusieurs sous-plages, cela fonctionne. J'ai
aussi essayé en créant 2 formules MAX régulières, chacune contenant que 16
plages de cellules et cela fonctionne. J'ai ensuite créer une formule MAX
"synthèse" incluant les 2 formules MAX régulières et le résultat est OK.

Merci encore,
Butch