fonction max imbriquée avec si ou autres

Mike
D'abord bonne année à tous !!!!!!

j'ai une base de données ou j'aimerai utiliser la fonction max avec 1
critère: je m'explique
je désirerai calculer le chiffre d'affaire maximum de "clapton", puis
dans un 2ème temps calculer le chiffre d'affaire max de "cohn"

quelle dois-je imbriquée avec la fonction max ?????

si(a1:a6="Clapton";max(c1:c6);""), MAIS CELA NE MARCHE PAS....

un grand merci de vos réponse
mike

CLAPTON ERIC 195.13 ¤
COHN MARC 50.00 ¤
COLLINS PHIL 18.29 ¤
CLAPTON ERIC 21.34 ¤
COHN MARC 34.45 ¤
COHN MARC 39.64 ¤

max
clapton 195.13
cohn 50

JPMonnier
Bonjour et bonne année
½MAX(DATAS;6;BA1:BA2) 'DATAS = base de données
'6 = numéro de colonne contenant les valeurs où obtenir MAX
'BA1:BA2 = zone de critères ( BA1 étant le titre de ta colonne concernant
les données où se trouvent les 'Clapton'
'AB2 = Clapton
--
Cordialement

Jacky
Bonne année 2009

Matricielle
=MAX(SI($A$1:$A$6="CLAPTON";$C$1:$C$6))
Valider par Ctrl+maj+entrée
--
Salutations
JJ

[...]

Daniel.C
Bonjour, bonne année.
Une autre façon de faire :
(fonction matricielle, valider avec CTRL+Maj+Entrée) :
=MAX((A1:A6="clapton")*C1:C6)
Cordialement.
Daniel

[...]

Mike
> [...]

quelle dois-je imbriquée avec la fonction max ?????

si(a1:a6="Clapton";max(c1:c6);""), MAIS CELA NE MARCHE PAS....

Un grand merci et une bonne année
Mike

CLAPTON ERIC 195.13 ¤
COHN MARC 50.00 ¤