Fonction MIN

Calou
Bonjour,

Comment évaluer le Minimum d'une série hors la valeur 0 ?

Je connais la fonction Min mais peut elle résoudre mon problème ??

Un grand merci pour votre aide

Bonne soirée

Philippe

Pierre-Yves Rivaille
Bonsoir,

La formule suivante devrait vous aider:
=MIN(IF(A1:A20=0, "", A1:A20))

Attention c'est une formule tableau.
Il faut la rentrer dans une cellule puis appuyer sur Ctrl-Shift-Entrée
(sinon on obtient une erreur).

--
Pierre-Yves Rivaille
http://pyrexcel.wordpress.com

"Calou" wrote:

[...]

Pierre-Yves Rivaille
Pour un Excel en français, ça devrait donner (je n'en ai pas un sous la main) :
=MIN(SI(A1:A20=0, "", A1:A20))

--

"Calou" wrote:

> [...]
>
> Comment évaluer le Minimum d'une série hors la valeur 0 ?
>
> Je connais la fonction Min mais peut elle résoudre mon problème ??

Calou
Bonjour,

ca marche nyckel ! Je ne connaissais pas cette possibilité du Shift Ctrl
Entrée

Un grand merci à toi

Philippe