Fonction Nb associé à un format

3 réponses
Chris
Bonjour,

Peut on calculer le nombre de cellules dans une plage, dont la couleur de
remplissage est jaune par exemple ?

Merci pour votre coopération.

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
http://www.excelabo.net/excel/formatsdiv.php#additionrouge
--
Cordialement.
Daniel
"Chris" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Peut on calculer le nombre de cellules dans une plage, dont la couleur de
remplissage est jaune par exemple ?

Merci pour votre coopération.

lSteph
Bonjour,

oui , tu trouve même cette solution sur excelabo

'http://www.excelabo.net/excel/formatsmanip.php#sommecouleur

mais même si l'exemple permet de montrer qu'on peut le faire.Si tu
sais pourquoi tu mets ceci en jaune utilise prioritairement cette
condition et non la couleur.

Cela pose des réserves bien connues, car un changement de format ne
provoque pas "naturellement"
un recalcul comme quand on entre une valeur. Ou alors tu dois refaire
F9 à chaque fois.

D'autres astuces mobilisent inutilement les ressources en invoquant
des évennements à répétition pour provoquer artificiellement ce
recalcul. Exemple le changement de sélection ou autre , t'imagine à
chaque fois que tu bouges on recalcule tout!

Cordialement.

--
lSteph

On 16 oct, 10:52, "Chris" wrote:
Bonjour,

Peut on calculer le nombre de cellules dans une plage, dont la couleur de
remplissage est jaune par exemple ?

Merci pour votre coopération.

lSteph
....
un recalcul comme quand on entre une valeur. Ou alors tu dois refaire
F9 à chaque fois.

ou relancer une macro à chaque fois selon la proposition
judicieusement indiquée par Daniel
qui est préférable sur ce point à la fonction.

Mais il n'en résulte pas moins que si tu veux automatiser le résultat,
une fonction basée sur la condition qui aurait prévalu au choix de la
couleur fera le travail..

Cordialement.

--
lSteph