Fonction NB.JOURS.OUVRES

Gil HASH
Bonjour
Je veux juste déterminer le nombre de jours ouvrés d'une année
J'utilise la fonction NB.JOURS.OUVRES(DATE(Année;1;1);DATE(Année;12;31))
En fait j'essaie puisque la fonction me signale une erreur #NOM?
Où diable est-elle située cette erreur de Nom
J'ai remplacé Année par 2004 directement et rien de changé
Quoiquignia?

isabelle
bonjour Gil,

"Utilitaire d'analyse" est bien chargé et coché
verifie au menu, Outils, Macro complémentaire

[...]

AV
Indépendamment du conseil d'Isabelle, il y a quand même un problème car, dans ta
formule, tu n'utilises pas le 3° argument de la fonction et donc tu ne décomptes
pas les jours fériés !

AV
Gil HASH
Merci pour vos réponses
Il me fallait en effet charger l'utilitaire d'analyse au préalable.
Ce qui me pose un problème : si la personne à qui on transfère le classeur
n'a pas chargé cet utilitaire
elle aura - je suppose - un joli #NOM? dans ses cellules. Donc je planche
sur l'utilisation d'un autre procédé pour le trouver.

Sinon, pour les jours fériés, en fait c'est un argument facultatif. Je l'ai
omis sciemment parce que la feuille devait être universelle pour n'importe
quelle année.
Si certains jours fériés ne posent pas de problème suivant les années,
d'autres (lundi de pentecôte et tous les autres qui lui sont associés) en
posent beaucoup et j'ai la flemme de pondre une formule d'un kilomètre pour
les déterminer.

A+

"AV" a écrit dans le message de
[...]

AV
Ce qui me pose un problème : si la personne à qui on transfère le classeur
n'a pas chargé cet utilitaire
elle aura - je suppose - un joli #NOM? dans ses cellules.
** Absolument !

Donc je planche sur l'utilisation d'un autre procédé pour le trouver.
** Si tu te moques des jours fériés (bizarre quand même !) :

Matricielle (validation par Ctrl+Maj+Entrée)
=SOMME((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(Déb&":"&Fin));2)<6)*1)
Avec jours fériés (tu peux planquer la liste dans le classeur avec mise à jour
auto en fonction de l'année à examiner) :
Matricielle (validation par Ctrl+Maj+Entrée)

=NB(SI((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A1&":"&B1));2)<6)*(ESTNA(EQUIV(LIGNE(INDIRECT(A1&
":"&B1));jrF;0)));LIGNE(INDIRECT(A1&":"&B1))))

Sinon, pour les jours fériés, en fait c'est un argument facultatif.
** Ben pour le salarié, pas vraiment !!! ;-)

....j'ai la flemme de pondre une formule d'un kilomètre pour> les déterminer.

** Tu vas avoir du mal à tout mettre en une seule formule à cause de la
limitation du nbre de caractères
(on y arrive mais début et fin doivent être dans la même année)

AV