fonction NB.SI dans une liste filtrée

3 réponses
edo.bleuez
Bonjour à tous,
Je suis sur Excel 2000
Je voufrais utiliser la fonction NB.SI dans une liste filtrée de telle façon
que seuls les critères apparaissant dans les cellules visibles
soient pris en compte.
Or, cela ne parait pas possible. Y a-t'il un moyen de contourner l'obstacle
sans procédure VBA ?
D'avance merci à celui ou celle qui a la réponse
EB

3 réponses

Daniel
Bonsoir.
Tu peux utiliser le filtre élaboré en collant le résultat dans un autre
emplacement ou entrer les paramètres du filtre dans une formule genre
SOMMEPROD. Dans ce dernier cas, le filtre ne sert pas au calcul. Un exemple
avec SOMMEPROD :
http://cjoint.com/?bhuTf4VYC6
Cordialement.
Daniel
"edo.bleuez" a écrit dans le message de news:
45a146a0$0$27410$
Bonjour à tous,
Je suis sur Excel 2000
Je voufrais utiliser la fonction NB.SI dans une liste filtrée de telle
façon que seuls les critères apparaissant dans les cellules visibles
soient pris en compte.
Or, cela ne parait pas possible. Y a-t'il un moyen de contourner
l'obstacle sans procédure VBA ?
D'avance merci à celui ou celle qui a la réponse
EB

JB
Bonsoir,

Exemple:

Ajouter aux conditions de SommeProd()

SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("D"&LIGNE(champ)))

=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("D"&LIGNE(Fournisseur)))*(Fournisseur =$E2))*(MOIS(Date)=F$1))

http://cjoint.com/?bhvBQTPxj2

Cordialement JB

Bonjour à tous,
Je suis sur Excel 2000
Je voufrais utiliser la fonction NB.SI dans une liste filtrée de telle façon
que seuls les critères apparaissant dans les cellules visibles
soient pris en compte.
Or, cela ne parait pas possible. Y a-t'il un moyen de contourner l'obstac le
sans procédure VBA ?
D'avance merci à celui ou celle qui a la réponse
EB

edo.bleuez
Merci, Daniel et JB pour vos 2 messages qui répondent parfaitement à mon
problème
Je découvre grâce à vous tous les mérites de la fontion SOMMEPROD
Bien cordialment
EB

"edo.bleuez" a écrit dans le message de news:
45a146a0$0$27410$
Bonjour à tous,
Je suis sur Excel 2000
Je voufrais utiliser la fonction NB.SI dans une liste filtrée de telle
façon que seuls les critères apparaissant dans les cellules visibles
soient pris en compte.
Or, cela ne parait pas possible. Y a-t'il un moyen de contourner
l'obstacle sans procédure VBA ?
D'avance merci à celui ou celle qui a la réponse
EB