En fonction du nom de la feuille

3 réponses
philou36
Bonjour =E0 tous,
J'ai un tableau avec 26 feuilles num=E9rot=E9es de 1 =E0 26, mais je
voudrais que dans la macro situ=E9e dans un module elle effectue
certaines taches si on se trouve sur l'onglet 1 et d'autres taches si
on se trouve sur un autre onglet que le 1.
Ca doit etre jouable, non ?
Un grand merci =E0 vous pour votre patience et votre disponibilit=E9.
Bonne journ=E9e
Philippe

3 réponses

Caetera
"philou36" a écrit dans le message de news:

J'ai un tableau avec 26 feuilles numérotées de 1 à 26, mais je
voudrais que dans la macro située dans un module elle effectue
certaines taches si on se trouve sur l'onglet 1 et d'autres taches si
on se trouve sur un autre onglet que le 1.

*************************
Sub macroFeuille()
If ActiveSheet.Name = "1" Then
macro1
Else: macro2
End If
End Sub

Sub macro1()
MsgBox "Faire ceci"
End Sub

Sub macro2()
MsgBox "Faire cela"
End Sub

Etc
garnote
Salut Philippe,

Ça pourrait ressembler à :

Sub Faire()
Select Case ActiveSheet.Name
Case 1
'...
MsgBox "Bonjour"
'...
Case 2
'...
MsgBox "Bonsoir"
'...
Case 3
'...
MsgBox "MPFE"
'...
Case Else
Exit Sub
End Select
End Sub

Macro dans laquelle tu pourrais insérer les noms
d'autres macros que tu veux faire exécuter.

Serge

"philou36" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
J'ai un tableau avec 26 feuilles numérotées de 1 à 26, mais je
voudrais que dans la macro située dans un module elle effectue
certaines taches si on se trouve sur l'onglet 1 et d'autres taches si
on se trouve sur un autre onglet que le 1.
Ca doit etre jouable, non ?
Un grand merci à vous pour votre patience et votre disponibilité.
Bonne journée
Philippe
philou36
On 21 août, 09:46, "Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> wrote:
"philou36" a écrit dans le message de news:

J'ai un tableau avec 26 feuilles numérotées de 1 à 26, mais je
voudrais que dans la macro située dans un module elle effectue
certaines taches si on se trouve sur l'onglet 1 et d'autres taches si
on se trouve sur un autre onglet que le 1.

*************************
Sub macroFeuille()
If ActiveSheet.Name = "1" Then
      macro1
      Else: macro2
      End If
End Sub

Sub macro1()
MsgBox "Faire ceci"
End Sub

Sub macro2()
MsgBox "Faire cela"
End Sub

Etc

Un grand merci à toi pour cette réponse aussi brillante que rapide
Bonne journée
Philippe