fonction : nom du fichier

pascal
Bonjour,

Je veux que la cellule A1 comporte le nom du fichier, sans faire de macro.

Quelqu'un a t-il une solution ?

Merci d'avance.

Pascal

RGI
Bonjour

vient de ce forum

=STXT(CELLULE("filename");TROUVE("[";CELLULE("filename"))+1;SOMME(TROUVE({"[";"]"};CELLULE("filename"))*{-1;1})-1)

salutations

[...]

Modeste
Bonsour Pascal
Je veux que la cellule A1 comporte le nom du fichier, sans faire de macro.

Quelqu'un a t-il une solution ?

en A1 la formule ÎLLULE("filename";A1)
te donnera le chemin, nom du fichier,nom de l'onglet,
en fonction de tes besoins il faudra extraire ce qui te convient.
un exemple a encore été fournit ici hier.
toutes les explications se trouvent là :
http://xcell05.free.fr/pages/form/nomfeuille.htm

@+

pascal
Cela ne fonctionne pas !!
J'ai #NOM?
Je veux "piéger" le nom du fichier pour le mettre en A1, tjrs sans macro.