Fonction non définie dans l'expression

3 réponses
year
Bonjour,

Suite à un précieux conseil de Pierre, j'ai réalisé une fonction en VB :

Function TrancheAge(Monage As Integer) As String
Select Case Monage
Case 0 To 2
TrancheAge = "Tranche 0 à 2 ans"
Case 3 To 5
TrancheAge = "Tranche 3 à 5 ans"
Case 6 To 11
TrancheAge = "Tranche 6 à 11 ans"
End Select
End Function

Et l'ai appelé dans une requête Access via :
Tranche : TrancheAge([AGE])

Et elle fonctionnait parfaitement....J'ai voulu améliorer un petit peu la
fonction et depuis lorsque je l'appelle dans la requête j'ai le message
suivant qui apparait :

"Fonction TrancheAge non définie dans l'expression"

J'ai, depuis, refait moultes essais et notamment en recommençant tout depuis
le début mais rien n'à faire !!!

J'ai été voir sur le net et ai trouvé une histoire de références qui
pouvaient poser problèmes mais n'ai pas trouvé de solution non plus de ce
côté là !

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci,

Year

3 réponses

ze Titi
Bonjour year

Et en déclarant ta fonction en Public :

Public Function TrancheAge...

Dis-nous !

Dans ton message
Bonjour,

Suite à un précieux conseil de Pierre, j'ai réalisé une fonction en VB :

Function TrancheAge(Monage As Integer) As String
Select Case Monage
Case 0 To 2
TrancheAge = "Tranche 0 à 2 ans"
Case 3 To 5
TrancheAge = "Tranche 3 à 5 ans"
Case 6 To 11
TrancheAge = "Tranche 6 à 11 ans"
End Select
End Function

Et l'ai appelé dans une requête Access via :
Tranche : TrancheAge([AGE])

Et elle fonctionnait parfaitement....J'ai voulu améliorer un petit peu la
fonction et depuis lorsque je l'appelle dans la requête j'ai le message
suivant qui apparait :

"Fonction TrancheAge non définie dans l'expression"

J'ai, depuis, refait moultes essais et notamment en recommençant tout depuis
le début mais rien n'à faire !!!

J'ai été voir sur le net et ai trouvé une histoire de références qui
pouvaient poser problèmes mais n'ai pas trouvé de solution non plus de ce
côté là !

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci,

Year

--
Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

Pierre CFI [mvp]
bonjour
c'est quoi la modif ??

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"ze Titi" a écrit dans le message de news:
Bonjour year

Et en déclarant ta fonction en Public :

Public Function TrancheAge...

Dis-nous !

Bonjour,

Suite à un précieux conseil de Pierre, j'ai réalisé une fonction en VB :
Function TrancheAge(Monage As Integer) As String
Select Case Monage
Case 0 To 2
TrancheAge = "Tranche 0 à 2 ans"
Case 3 To 5
TrancheAge = "Tranche 3 à 5 ans"
Case 6 To 11
TrancheAge = "Tranche 6 à 11 ans"
End Select
End Function

Et l'ai appelé dans une requête Access via :
Tranche : TrancheAge([AGE])

Et elle fonctionnait parfaitement....J'ai voulu améliorer un petit peu la fonction et depuis lorsque je l'appelle dans la requête
j'ai le message suivant qui apparait :

"Fonction TrancheAge non définie dans l'expression"

J'ai, depuis, refait moultes essais et notamment en recommençant tout depuis le début mais rien n'à faire !!!
J'ai été voir sur le net et ai trouvé une histoire de références qui pouvaient poser problèmes mais n'ai pas trouvé de solution
non plus de ce côté là !

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci,

Year

--
Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

Pierre CFI [mvp]
oui, c'était pas une bonne idée, mais bon, (on a déjà fait çà aussi.....)

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"year" (sansspam)> a écrit dans le message de news:
Rebonjour,

Je pense que j'ai trouvé la source du problème...J'ai changé le nom du
module dans lequel se trouvait la fonction et maintenant tout fonctionne...Il
faut dire que je n'avait pas été très futé en donnant le même nom au module
et à la fonction...Je crois que c'est cela qu'Access ne supportait pas... Et
hop, 4 h de travail perdu pour une bêtise !
Un grand merci pour votre aide et désolé pour le dérangement,
Year

Bonjour,

La modification consistait juste à rajouter les autres tranches d'âge dont
j'avais besoin. Mais je ne pense pas que cela soit important puisque depuis
j'ai essayé plusieurs fois en recommençant le processus depuis le départ et
que le message d'erreur persiste.

Par ailleurs, depuis mon dernier message, j'ai réessayé de créer la fonction
dans une autre base (fortement similaire à la première) et je n'ai aucun
problème pour faire appel à cette fonction dans une requête...

J'ai vérifié les références et elles sont similaires dans les deux bases.

Je cale donc....

Year

bonjour
c'est quoi la modif ??

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"ze Titi" a écrit dans le message de news:
Bonjour year

Et en déclarant ta fonction en Public :

Public Function TrancheAge...

Dis-nous !

Dans ton message du jeudi 04/01/2007 jour de la Saint Odilon, tu as
Bonjour,

Suite à un précieux conseil de Pierre, j'ai réalisé une fonction en VB :
Function TrancheAge(Monage As Integer) As String
Select Case Monage
Case 0 To 2
TrancheAge = "Tranche 0 à 2 ans"
Case 3 To 5
TrancheAge = "Tranche 3 à 5 ans"
Case 6 To 11
TrancheAge = "Tranche 6 à 11 ans"
End Select
End Function

Et l'ai appelé dans une requête Access via :
Tranche : TrancheAge([AGE])

Et elle fonctionnait parfaitement....J'ai voulu améliorer un petit peu la fonction et depuis lorsque je l'appelle dans la
requête
j'ai le message suivant qui apparait :

"Fonction TrancheAge non définie dans l'expression"

J'ai, depuis, refait moultes essais et notamment en recommençant tout depuis le début mais rien n'à faire !!!
J'ai été voir sur le net et ai trouvé une histoire de références qui pouvaient poser problèmes mais n'ai pas trouvé de
solution
non plus de ce côté là !

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci,

Year

--
Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi