fonction now - valeur - déplacement dans une colonne

4 réponses
ALDO
Hello everybody...

Je voudrais crée une macro qui met dans une celulle la valeur de la fonction
now et qui descend d'une case dans la colonne.
J'aimerais avoir une valeur toutes les secondes. Et que cette valeur ne soit
plus modifier par la suite.

En vous remerciant par avance

Salutations

ALDO

4 réponses

Hervé
Salut Aldo,
Essai avec ceci si cela te convient et adapte :
Lance l'une des 2 macro et ensuite regarde le résultat dans la colonne A.
Sub Minuteur()
Application.OnTime Now _
+ TimeValue("00:00:01"), "Inscrire"
End Sub

Sub Inscrire()
Minuteur
[A65536].End(xlUp).Offset(1, 0) = Now
End Sub

Hervé.

"ALDO" a écrit dans le message news:
#GqWR0#
Hello everybody...

Je voudrais crée une macro qui met dans une celulle la valeur de la
fonction

now et qui descend d'une case dans la colonne.
J'aimerais avoir une valeur toutes les secondes. Et que cette valeur ne
soit

plus modifier par la suite.

En vous remerciant par avance

Salutations

ALDO

Merci je v essayer...

Et je te tiens au courant

A+
ALDO

"Hervé" a écrit dans le message de news:
#
Salut Aldo,
Essai avec ceci si cela te convient et adapte :
Lance l'une des 2 macro et ensuite regarde le résultat dans la colonne A.
Sub Minuteur()
Application.OnTime Now _
+ TimeValue("00:00:01"), "Inscrire"
End Sub

Sub Inscrire()
Minuteur
[A65536].End(xlUp).Offset(1, 0) = Now
End Sub

Hervé.

"ALDO" a écrit dans le message news:
#GqWR0#
Hello everybody...

Je voudrais crée une macro qui met dans une celulle la valeur de la
fonction

now et qui descend d'une case dans la colonne.
J'aimerais avoir une valeur toutes les secondes. Et que cette valeur ne
soit

plus modifier par la suite.

En vous remerciant par avance

Salutations

ALDO

Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

Ce genre de petite bricole (avec l'aide de la fonction API GetTickCount) peut
aussi, peut-être, répondre à ton besoin. Après recopie dans un module standard,
exécute la procédure test. Attention, tu perds la main pendant l'exécution. Pas
totalement mais pour une bonne part quand même : tu ne peux plus utiliser
"normalement" Excel. Tout ce qui, en VBA, utilise des timers ou ce qui y
ressemble souffre de ce handicap : le seul fonctionnement du timer suffit à
occuper quasiment tout le temps processeur alloué à Excel.
L'intérêt de l'utilisation de timers et autres substituts est donc, AMA, très
limité :(
Mais bon, c'était ma réflexion à deux balles du jour, et si ça peut te servir,
here it is :

'======================= Declare Function GetTickCount Lib "kernel32" () As Long

Sub test()
Dim depart#
Range("A:A").NumberFormat = "dd/mm/yyyy hh:mm:ss"
Range("A:A").ColumnWidth = 20
Do While i < 25 'par exemple...
i = i + 1
Cells(i, 1).Value = Now
depart = GetTickCount
Do While GetTickCount < depart + 1000
DoEvents
Loop
End Sub
'=======================
FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Hello everybody...

Je voudrais crée une macro qui met dans une celulle la valeur de la fonction
now et qui descend d'une case dans la colonne.
J'aimerais avoir une valeur toutes les secondes. Et que cette valeur ne soit
plus modifier par la suite.

En vous remerciant par avance

Salutations

ALDO

Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

Sinon une autre solution serait sans doute de mettre une valeur now en même
temps que je clique sur les boutons du userform...
Qu'en pensez-vous ???

Cette approche me paraît prometteuse (et facile à mettre en oeuvre), si tu n'as
pas d'autres contraintes que de garder trace, dans une cellule, des date et
heure précises d'une saisie dans un userform...

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Merci d'avance

Salutations

ALDO

"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

Ce genre de petite bricole (avec l'aide de la fonction API GetTickCount)
peut

aussi, peut-être, répondre à ton besoin. Après recopie dans un module
standard,

exécute la procédure test. Attention, tu perds la main pendant
l'exécution. Pas

totalement mais pour une bonne part quand même : tu ne peux plus utiliser
"normalement" Excel. Tout ce qui, en VBA, utilise des timers ou ce qui y
ressemble souffre de ce handicap : le seul fonctionnement du timer suffit
à

occuper quasiment tout le temps processeur alloué à Excel.
L'intérêt de l'utilisation de timers et autres substituts est donc, AMA,
très

limité :(
Mais bon, c'était ma réflexion à deux balles du jour, et si ça peut te
servir,

here it is :

'======================= > > Declare Function GetTickCount Lib "kernel32" () As Long

Sub test()
Dim depart#
Range("A:A").NumberFormat = "dd/mm/yyyy hh:mm:ss"
Range("A:A").ColumnWidth = 20
Do While i < 25 'par exemple...
i = i + 1
Cells(i, 1).Value = Now
depart = GetTickCount
Do While GetTickCount < depart + 1000
DoEvents
Loop
End Sub
'======================= > >
FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Hello everybody...

Je voudrais crée une macro qui met dans une celulle la valeur de la
fonction

now et qui descend d'une case dans la colonne.
J'aimerais avoir une valeur toutes les secondes. Et que cette valeur ne
soit

plus modifier par la suite.

En vous remerciant par avance

Salutations

ALDO