Fonction Nz non définie dans l'expression

HF
Bonjour,

j'utilise la fonction Nz dans une requête Access croisée (champ du type Nz
[revenus]+ Nz [couts]).

Dans excel, j'essaie de créer un TCD en me connectant à la source de données
externe qui est cette même requête Accesss, mais impossible de récupérer les
champs de ma requête. Le message d'erreur suivant apparaît:

"Fonction Nz non définie dans l'expression"

Quelqu'un connaît-il ce problème?
merci pour votre aide.

RaphK34
salut,

Peut être un probleme de référence va voir dans la fenetre de code: outils, références

Mais, en fait je n'ai jamais essayé sans les parenthèses!
tu as essayé:

Nz ([revenus]) + Nz ([couts]) ?

Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.

"HF" a écrit dans le message de news:
> [...]
| champs de ma requête. Le message d'erreur suivant apparaît:
|
| "Fonction Nz non définie dans l'expression"

HF
je me suis peut-être mal exprimé mais dans access, la fonction Nz marche très
bien.
Le message "Fonction Nz non définie dans l'expression" provient de
l'assistant requête Microsoft Query.
C'est quand j'essaie de récupérer les données dans excel (menu: données =>
rapport de TCD => source de données ext. puis source de données Access...)
que ça plante.

"RaphK34" wrote:

> [...]

| champs de ma requête. Le message d'erreur suivant apparaît:
|
| "Fonction Nz non définie dans l'expression"

RaphK34
C'est trop complexe pour moi, ça dépasse mes connaissances !!!
Je laisse la main ...
dsl

> [...]

| rapport de TCD => source de données ext. puis source de données Access...)

| > |
| > |
| > |
| > |
| > |

Gafish
Deux idées peut être :
- cocher dans Excel, dans l'éditeur VB (outils...macro...vb editeur, ou
alors alt+f11) la référence DAO.
- sinon remplace le nz par une expression logique, du style
IIf(IsNull(TonChamp),0,TonChamp)

Arnaud

"RaphK34" a écrit dans le message news:

> [...]

| l'assistant requête Microsoft Query.
| C'est quand j'essaie de récupérer les données dans excel (menu: données
=>

| rapport de TCD => source de données ext. puis source de données
Access...)

| que ça plante.

outils, références

| > |
type Nz

| > |
données

récupérer les

| > |
| > |
| > |

HF
rien à faire, microsoft query ne semble pas vouloir récupérer des données
issues d'une champ "Nz"...

merci en tout cas pour vos promptes réponses.

Gafish, j'ai essayé ce que tu m'as indiqué (activer DAO) dans VB editor. A
vrai dire, je fais ma connexion aux données externe via l'assistant query et
non pas en programmant dans VB.

> [...]

| champs de ma requête. Le message d'erreur suivant apparaît:
|
| "Fonction Nz non définie dans l'expression"

Gafish
Oui, j'avais bien compris.
Mais query ne connait pas nz justement car il est plus limité qu'acces. A
mon avis, modifie ta requête Access selon ma deuxième proposition (avec le
iif qui lui est connu de Query quand on attaque une base Access) et ca
devrait rouler :)

"HF" a écrit dans le message news:

> [...]

récupérer les

| champs de ma requête. Le message d'erreur suivant apparaît:
|
| "Fonction Nz non définie dans l'expression"

HF
super cette formule IIf (IsNull(... !!!

j'avais déjà essayé cette alternative IIf, mais pour pour décrire un champ
vide je tapais: IIf([champ]comme"";0,[champ])mais ça n'allait pas j'avais
l'impression de perdre des lignes... c'est pour ça que j'étais un peu
réticent.
mais avec ta formule, impecc.
merci encore.
Hubert