fonction perso

Pierre CFI
re bonjour
j'ai su mais je sais plus
dans une cell je mets une fonction perso (une somme un peu tordue), je veux
que çà calcul comme si j'avais mis =Somme(A1:A20)

re merci

Pierre CFI

michdenis
Bonjour,

Et ta question est ??

Tu écris ta fonction personnalisée dans un module standard
de ton classeur. Et dans ladite cellule ta fonction : =MaSum(A1:A5)

Si tu as des problèmes avec l'écriture de la fonction, il faudra
décrire davantage ce que cette fonction doit faire !

Function MaSum(Plage as Range)
MaSum = Application.Sum(Plage)
End Function

"Pierre CFI" a écrit dans le message de groupe de discussion
: Og2oK#
[...]

FS
Salut Pierre,

=MaSommeTordue(A1:A20)

Pour qu'elle se recalcule en cas changement des données, n'oublie pas
Application.Volatile
en première instruction de ta fonction perso.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :