fonction personnalisée et arguments passés à la fonction

pascalsai
Bonjour,

Sur Excel 2002 SP3.
J'ai créé dans VB une fonction personnalisée CONVTEMPS à laquelle sont
passés deux arguments DUREE et TYPECONVERSION
Grâce à vos conseils l'argument TYPECONVERSION est limité à deux
possibilités ("heure" ou "seconde") via ENUM.

Lorsque je fais appel à cette fonction dans VB, j'ai bien "l'aide" sur cette
fonction ie que le système m'affiche les arguments à saisir pour la fonction
: lorsque je saisis x=CONVTEMPS, le système m'affiche
CONVTEMPS(DUREE,TYPECONVERSION) et lorsque j'accède à TYPECONVERSION il me
propose "HEURE" et "SECONDE".

Par contre lorsque je fais appel à cette fonction dans une cellule en tapant
la formule =CONVTEMPS(......), le système ne m'affiche pas les arguments
possibles pour cette fonction.

Est-ce normal ou y a-t-il un moyen pour que le système m'affiche les
arguments possibles ?

Merci de votre aide

Pascal

Daniel.M
Bonjour Pascal,

C'est normal.
Par défaut, Excel ne t'affiche pas les arguments lorsque tu es en train de taper
une formule.

Mais si tu tapes "=CONVTEMPS(" ' sans les guillemets
et que tu appuies sur Ctrl-Maj-A, tu les obtiens (comme c'est le cas pour tout
autre fonction).

Salutations,

Daniel M.