fonction personnalisée et arguments passés à la fonction

2 réponses
pascalsai
Bonjour,

Sur Excel 2002 SP3.
J'ai créé dans VB une fonction personnalisée CONVTEMPS à laquelle sont
passés deux arguments DUREE et TYPECONVERSION
Grâce à vos conseils l'argument TYPECONVERSION est limité à deux
possibilités ("heure" ou "seconde") via ENUM.

Lorsque je fais appel à cette fonction dans VB, j'ai bien "l'aide" sur cette
fonction ie que le système m'affiche les arguments à saisir pour la fonction
: lorsque je saisis x=CONVTEMPS, le système m'affiche
CONVTEMPS(DUREE,TYPECONVERSION) et lorsque j'accède à TYPECONVERSION il me
propose "HEURE" et "SECONDE".

Par contre lorsque je fais appel à cette fonction dans une cellule en tapant
la formule =CONVTEMPS(......), le système ne m'affiche pas les arguments
possibles pour cette fonction.

Est-ce normal ou y a-t-il un moyen pour que le système m'affiche les
arguments possibles ?

Merci de votre aide

Pascal

2 réponses

Daniel.M
Bonjour Pascal,

C'est normal.
Par défaut, Excel ne t'affiche pas les arguments lorsque tu es en train de taper
une formule.

Mais si tu tapes "=CONVTEMPS(" ' sans les guillemets
et que tu appuies sur Ctrl-Maj-A, tu les obtiens (comme c'est le cas pour tout
autre fonction).

Salutations,

Daniel M.

Par contre lorsque je fais appel à cette fonction dans une cellule en tapant
la formule =CONVTEMPS(......), le système ne m'affiche pas les arguments
possibles pour cette fonction.

Est-ce normal ou y a-t-il un moyen pour que le système m'affiche les
arguments possibles ?

Merci de votre aide

Pascal

pascalsai
Merci de ta réponse,

Et bonne journée

pascal

"Daniel.M" a écrit dans le message de
news:%23gRxS$

Bonjour Pascal,

C'est normal.
Par défaut, Excel ne t'affiche pas les arguments lorsque tu es en train de
taper

une formule.

Mais si tu tapes "=CONVTEMPS(" ' sans les guillemets
et que tu appuies sur Ctrl-Maj-A, tu les obtiens (comme c'est le cas pour
tout

autre fonction).

Salutations,

Daniel M.

Par contre lorsque je fais appel à cette fonction dans une cellule en
tapant

la formule =CONVTEMPS(......), le système ne m'affiche pas les arguments
possibles pour cette fonction.

Est-ce normal ou y a-t-il un moyen pour que le système m'affiche les
arguments possibles ?

Merci de votre aide

Pascal