fonction personnalisée

13 réponses
Dominique MARTIN
Bonjour,

J'ai créé un classeur de macro personnalisée Macroperso.xla.
J'ouvre Excel et je référence le classeur xla.
je peux utiliser dans une feuille de calcul les fonctions de Macroperso.xla
par exemple fCalcul(arg1).
Mais je n'arrive pas à utiliser cette fonction fCalcul(arg1) dans le code
vba:il me met fonction non définie.
Comment faire ?

Merci pour votre aide
Dominique

10 réponses

1 2
RENAUD Eric
Bonjour,
Je pense que les fonctions du classeur Perso sont disponibles dans le
classeur pais pas dans le module du classeur actif.
Il te faut ré-écrire la fonction dans ton module VBA.
Autre piste mais pas vérifier peux-être un problème
de Private Function XXXX ?
"Dominique MARTIN" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

J'ai créé un classeur de macro personnalisée Macroperso.xla.
J'ouvre Excel et je référence le classeur xla.
je peux utiliser dans une feuille de calcul les fonctions de
Macroperso.xla
par exemple fCalcul(arg1).
Mais je n'arrive pas à utiliser cette fonction fCalcul(arg1) dans le code
vba:il me met fonction non définie.
Comment faire ?

Merci pour votre aide
Dominique

Dominique MARTIN
Bonjour,

2 petites précisions :
j'ai écrit mes fonctions dans un classeur xla et non dans le perso.xls
j'ai bien mis public function

Dominique

Bonjour,
Je pense que les fonctions du classeur Perso sont disponibles dans le
classeur pais pas dans le module du classeur actif.
Il te faut ré-écrire la fonction dans ton module VBA.
Autre piste mais pas vérifier peux-être un problème
de Private Function XXXX ?
"Dominique MARTIN" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

J'ai créé un classeur de macro personnalisée Macroperso.xla.
J'ouvre Excel et je référence le classeur xla.
je peux utiliser dans une feuille de calcul les fonctions de
Macroperso.xla
par exemple fCalcul(arg1).
Mais je n'arrive pas à utiliser cette fonction fCalcul(arg1) dans le code
vba:il me met fonction non définie.
Comment faire ?

Merci pour votre aide
Dominique

RENAUD Eric
Bonjour,
J'ai moi aussi un perso.xla et ça comme tu le dis, ça ne fonctionne pas dans
le code VBA.
Pourquoi ?

"Dominique MARTIN" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

2 petites précisions :
j'ai écrit mes fonctions dans un classeur xla et non dans le perso.xls
j'ai bien mis public function

Dominique

Bonjour,
Je pense que les fonctions du classeur Perso sont disponibles dans le
classeur pais pas dans le module du classeur actif.
Il te faut ré-écrire la fonction dans ton module VBA.
Autre piste mais pas vérifier peux-être un problème
de Private Function XXXX ?
"Dominique MARTIN" a écrit
dans
le message de news:
Bonjour,

J'ai créé un classeur de macro personnalisée Macroperso.xla.
J'ouvre Excel et je référence le classeur xla.
je peux utiliser dans une feuille de calcul les fonctions de
Macroperso.xla
par exemple fCalcul(arg1).
Mais je n'arrive pas à utiliser cette fonction fCalcul(arg1) dans le
code
vba:il me met fonction non définie.
Comment faire ?

Merci pour votre aide
Dominique

tissot.emmanuel
Bonsoir,

Pour qu'un projet VBA puisse utiliser les fonctions définies dans un autre
projet il faut ajouter une référence vers ce projet.

Dans VBE Outils>Références>Cocher le nom du projet contenant les fonctions.

Cordialement,

Manu/

"Dominique MARTIN" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

J'ai créé un classeur de macro personnalisée Macroperso.xla.
J'ouvre Excel et je référence le classeur xla.
je peux utiliser dans une feuille de calcul les fonctions de
Macroperso.xla
par exemple fCalcul(arg1).
Mais je n'arrive pas à utiliser cette fonction fCalcul(arg1) dans le code
vba:il me met fonction non définie.
Comment faire ?

Merci pour votre aide
Dominique

Dominique MARTIN
Bonjour,

c'est ce que j'ai fait.
On peut utiliser les fonctions dans la feuille de calcul mais pas dans le
code VBA ou alors il faut utiliser une syntaxe que je ne connais pas.
nomfonction(argument) provoque l'erreur fonction non définie.

Dominique

Bonsoir,

Pour qu'un projet VBA puisse utiliser les fonctions définies dans un autre
projet il faut ajouter une référence vers ce projet.

Dans VBE Outils>Références>Cocher le nom du projet contenant les fonctions.

Cordialement,

Manu/

"Dominique MARTIN" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

J'ai créé un classeur de macro personnalisée Macroperso.xla.
J'ouvre Excel et je référence le classeur xla.
je peux utiliser dans une feuille de calcul les fonctions de
Macroperso.xla
par exemple fCalcul(arg1).
Mais je n'arrive pas à utiliser cette fonction fCalcul(arg1) dans le code
vba:il me met fonction non définie.
Comment faire ?

Merci pour votre aide
Dominique

tissot.emmanuel
Bonjour,

Si les fonctions sont déclarées Public, si le module ou elles sont placées
ne contient pas l'instruction Option Private Module et si la référence
pointe vers le bon fichier, alors les fonctions devraient être accessibles
depuis ton autre projet.

Cordialement,

Manu/

"Dominique MARTIN" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

c'est ce que j'ai fait.
On peut utiliser les fonctions dans la feuille de calcul mais pas dans le
code VBA ou alors il faut utiliser une syntaxe que je ne connais pas.
nomfonction(argument) provoque l'erreur fonction non définie.

Dominique

Bonsoir,

Pour qu'un projet VBA puisse utiliser les fonctions définies dans un
autre
projet il faut ajouter une référence vers ce projet.

Dans VBE Outils>Références>Cocher le nom du projet contenant les
fonctions.

Cordialement,

Manu/

"Dominique MARTIN" a écrit
dans
le message de news:
Bonjour,

J'ai créé un classeur de macro personnalisée Macroperso.xla.
J'ouvre Excel et je référence le classeur xla.
je peux utiliser dans une feuille de calcul les fonctions de
Macroperso.xla
par exemple fCalcul(arg1).
Mais je n'arrive pas à utiliser cette fonction fCalcul(arg1) dans le
code
vba:il me met fonction non définie.
Comment faire ?

Merci pour votre aide
Dominique

Dominique MARTIN
Bonjour,

Je ne comprends pas.
Il n'y a pas de Option Private Module.
je vois bien le code de la fonction dans l'éditeur vba donc le projet est
bien référencé.
La fonction est bien déclarée Public Function.

=> je peux utiliser la fonction dans un classeur mais dans le code de ce
claseeur.
Je précise que je travaille avec Excel 2000.

Merci
Dominique

Bonjour,

Si les fonctions sont déclarées Public, si le module ou elles sont placées
ne contient pas l'instruction Option Private Module et si la référence
pointe vers le bon fichier, alors les fonctions devraient être accessibles
depuis ton autre projet.

Cordialement,

Manu/

"Dominique MARTIN" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

c'est ce que j'ai fait.
On peut utiliser les fonctions dans la feuille de calcul mais pas dans le
code VBA ou alors il faut utiliser une syntaxe que je ne connais pas.
nomfonction(argument) provoque l'erreur fonction non définie.

Dominique

Bonsoir,

Pour qu'un projet VBA puisse utiliser les fonctions définies dans un
autre
projet il faut ajouter une référence vers ce projet.

Dans VBE Outils>Références>Cocher le nom du projet contenant les
fonctions.

Cordialement,

Manu/

"Dominique MARTIN" a écrit
dans
le message de news:
Bonjour,

J'ai créé un classeur de macro personnalisée Macroperso.xla.
J'ouvre Excel et je référence le classeur xla.
je peux utiliser dans une feuille de calcul les fonctions de
Macroperso.xla
par exemple fCalcul(arg1).
Mais je n'arrive pas à utiliser cette fonction fCalcul(arg1) dans le
code
vba:il me met fonction non définie.
Comment faire ?

Merci pour votre aide
Dominique

isabelle
bonjour Dominique,

as tu nommé le fichier ?

Application.Run "MonFichier.XLS!MaFunction(arg..)"

isabelle

Bonjour,

Je ne comprends pas.
Il n'y a pas de Option Private Module.
je vois bien le code de la fonction dans l'éditeur vba donc le projet est
bien référencé.
La fonction est bien déclarée Public Function.

=> je peux utiliser la fonction dans un classeur mais dans le code de ce
claseeur.
Je précise que je travaille avec Excel 2000.

Merci
Dominique

Bonjour,

Si les fonctions sont déclarées Public, si le module ou elles sont placées
ne contient pas l'instruction Option Private Module et si la référence
pointe vers le bon fichier, alors les fonctions devraient être accessibles
depuis ton autre projet.

Cordialement,

Manu/

"Dominique MARTIN" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

c'est ce que j'ai fait.
On peut utiliser les fonctions dans la feuille de calcul mais pas dans le
code VBA ou alors il faut utiliser une syntaxe que je ne connais pas.
nomfonction(argument) provoque l'erreur fonction non définie.

Dominique

Bonsoir,

Pour qu'un projet VBA puisse utiliser les fonctions définies dans un
autre
projet il faut ajouter une référence vers ce projet.

Dans VBE Outils>Références>Cocher le nom du projet contenant les
fonctions.

Cordialement,

Manu/

"Dominique MARTIN" a écrit
dans
le message de news:
Bonjour,

J'ai créé un classeur de macro personnalisée Macroperso.xla.
J'ouvre Excel et je référence le classeur xla.
je peux utiliser dans une feuille de calcul les fonctions de
Macroperso.xla
par exemple fCalcul(arg1).
Mais je n'arrive pas à utiliser cette fonction fCalcul(arg1) dans le
code
vba:il me met fonction non définie.
Comment faire ?

Merci pour votre aide
Dominique

Dominique MARTIN
Bonjour,

cette syntaxe ne fonctionne pas ici.
elle est utilisée pour un appel de procédure SUB et non Function.
ou alors je l'utilise mal.

Merci
Dominique

bonjour Dominique,

as tu nommé le fichier ?

Application.Run "MonFichier.XLS!MaFunction(arg..)"

isabelle

Bonjour,

Je ne comprends pas.
Il n'y a pas de Option Private Module.
je vois bien le code de la fonction dans l'éditeur vba donc le projet est
bien référencé.
La fonction est bien déclarée Public Function.

=> je peux utiliser la fonction dans un classeur mais dans le code de ce
claseeur.
Je précise que je travaille avec Excel 2000.

Merci
Dominique

Bonjour,

Si les fonctions sont déclarées Public, si le module ou elles sont placées
ne contient pas l'instruction Option Private Module et si la référence
pointe vers le bon fichier, alors les fonctions devraient être accessibles
depuis ton autre projet.

Cordialement,

Manu/

"Dominique MARTIN" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

c'est ce que j'ai fait.
On peut utiliser les fonctions dans la feuille de calcul mais pas dans le
code VBA ou alors il faut utiliser une syntaxe que je ne connais pas.
nomfonction(argument) provoque l'erreur fonction non définie.

Dominique

Bonsoir,

Pour qu'un projet VBA puisse utiliser les fonctions définies dans un
autre
projet il faut ajouter une référence vers ce projet.

Dans VBE Outils>Références>Cocher le nom du projet contenant les
fonctions.

Cordialement,

Manu/

"Dominique MARTIN" a écrit
dans
le message de news:
Bonjour,

J'ai créé un classeur de macro personnalisée Macroperso.xla.
J'ouvre Excel et je référence le classeur xla.
je peux utiliser dans une feuille de calcul les fonctions de
Macroperso.xla
par exemple fCalcul(arg1).
Mais je n'arrive pas à utiliser cette fonction fCalcul(arg1) dans le
code
vba:il me met fonction non définie.
Comment faire ?

Merci pour votre aide
Dominique

tissot.emmanuel
Bonjour,

Je ne comprends pas.

Moi non plus.

Les fonctions sont écrites dans un module standard?

A+

Manu/

"Dominique MARTIN" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Il n'y a pas de Option Private Module.
je vois bien le code de la fonction dans l'éditeur vba donc le projet est
bien référencé.
La fonction est bien déclarée Public Function.

=> je peux utiliser la fonction dans un classeur mais dans le code de ce
claseeur.
Je précise que je travaille avec Excel 2000.

Merci
Dominique

Bonjour,

Si les fonctions sont déclarées Public, si le module ou elles sont
placées
ne contient pas l'instruction Option Private Module et si la référence
pointe vers le bon fichier, alors les fonctions devraient être
accessibles
depuis ton autre projet.

Cordialement,

Manu/

"Dominique MARTIN" a écrit
dans
le message de news:
Bonjour,

c'est ce que j'ai fait.
On peut utiliser les fonctions dans la feuille de calcul mais pas dans
le
code VBA ou alors il faut utiliser une syntaxe que je ne connais pas.
nomfonction(argument) provoque l'erreur fonction non définie.

Dominique

Bonsoir,

Pour qu'un projet VBA puisse utiliser les fonctions définies dans un
autre
projet il faut ajouter une référence vers ce projet.

Dans VBE Outils>Références>Cocher le nom du projet contenant les
fonctions.

Cordialement,

Manu/

"Dominique MARTIN" a écrit
dans
le message de news:

Bonjour,

J'ai créé un classeur de macro personnalisée Macroperso.xla.
J'ouvre Excel et je référence le classeur xla.
je peux utiliser dans une feuille de calcul les fonctions de
Macroperso.xla
par exemple fCalcul(arg1).
Mais je n'arrive pas à utiliser cette fonction fCalcul(arg1) dans le
code
vba:il me met fonction non définie.
Comment faire ?

Merci pour votre aide
Dominique

1 2