Fonction pour changer de couleur

2 réponses
daf
Alors voilà, accrochez-vous parce que c'est assez compliqué!
J"ai recu un fichier excel de la maison mère de mon entreprise qui s'avère
très utile : il s'agit d'une base de toutes nos biens à vendre avec dans les
colonnes qui suivent, des dates fluotées en rouge (dates qui signifient que
le responsable du dossier doit recontacter les propriétaires avant cette
date). Chaque colonne de date est séparée par une autre colonne qui,
lorsqu'on la remplie par "OK" transform la colonne date précédente en vert.
En gros : rouge=pas encore fait et vert = déjà fait.Ca se fait avec une
valeur de "si+30jours".
Mon problème maintenant est que j'aimerai insérerer une colonne avec la date
exacte car les dates +30jours c'est superflu et cela ne me sert à rien, il me
faut les dates exactes. Comment fait-on dès lors pour que les colonnes que
j'insère soient en rouge et qu'elles se tranforment en vert lorsque c'est
fait. Un peu comme le même système de base sauf que ce n'est pas moi qui ait
crée le dossier donc je ne sais pas comment faire.
Merci de votre aide précieuse.

2 réponses

papou
Bonjour
Tu recopies la mise en forme conditionnelle par Edition Copier, Edition
Collage spécial Formats.

Cordialement
Pascal

"daf" a écrit dans le message de news:

Alors voilà, accrochez-vous parce que c'est assez compliqué!
J"ai recu un fichier excel de la maison mère de mon entreprise qui s'avère
très utile : il s'agit d'une base de toutes nos biens à vendre avec dans
les
colonnes qui suivent, des dates fluotées en rouge (dates qui signifient
que
le responsable du dossier doit recontacter les propriétaires avant cette
date). Chaque colonne de date est séparée par une autre colonne qui,
lorsqu'on la remplie par "OK" transform la colonne date précédente en
vert.
En gros : rouge=pas encore fait et vert = déjà fait.Ca se fait avec une
valeur de "si+30jours".
Mon problème maintenant est que j'aimerai insérerer une colonne avec la
date
exacte car les dates +30jours c'est superflu et cela ne me sert à rien, il
me
faut les dates exactes. Comment fait-on dès lors pour que les colonnes que
j'insère soient en rouge et qu'elles se tranforment en vert lorsque c'est
fait. Un peu comme le même système de base sauf que ce n'est pas moi qui
ait
crée le dossier donc je ne sais pas comment faire.
Merci de votre aide précieuse.

Pierre Fauconnier
Bonjour

Dans une des cellules contenant la "date + 30 jours", affiche la mise en
forme conditionnelle, et tu verras que deux conditions sont spécifiées.
La première condition est sûrement (pour A1):
"La formule est " "=(B1="OK") avec un format "vert"
la deuxième contient:
"la valeur de la cellule est" "inférieure à " "=aujourdhui()+30" puis un
format "rouge".

Pour la colonne dans laquelle tu veux le format contidionnel pour la date
exacte, recopie les deux conditions en supprimant le "+30" de la deuxième
condition

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"daf" a écrit dans le message de news:

Alors voilà, accrochez-vous parce que c'est assez compliqué!
J"ai recu un fichier excel de la maison mère de mon entreprise qui s'avère
très utile : il s'agit d'une base de toutes nos biens à vendre avec dans
les
colonnes qui suivent, des dates fluotées en rouge (dates qui signifient
que
le responsable du dossier doit recontacter les propriétaires avant cette
date). Chaque colonne de date est séparée par une autre colonne qui,
lorsqu'on la remplie par "OK" transform la colonne date précédente en
vert.
En gros : rouge=pas encore fait et vert = déjà fait.Ca se fait avec une
valeur de "si+30jours".
Mon problème maintenant est que j'aimerai insérerer une colonne avec la
date
exacte car les dates +30jours c'est superflu et cela ne me sert à rien, il
me
faut les dates exactes. Comment fait-on dès lors pour que les colonnes que
j'insère soient en rouge et qu'elles se tranforment en vert lorsque c'est
fait. Un peu comme le même système de base sauf que ce n'est pas moi qui
ait
crée le dossier donc je ne sais pas comment faire.
Merci de votre aide précieuse.