Fonction pour compter

5 réponses
Patrick
Bonjour,

Dans une table il y a des numéros qui apparaissent plusieurs fois dans un
même champs (c'est tout à fait normal dans cette table). Existe-t-il une
fonction dans Access qui permette de fournir le nombre de valeurs
différentes ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick

5 réponses

Bjr,
OUI. Dans l'objet REQUETE, clique Nouveau puis Assistant
Requete trouver des doublons.

Tiens moi au courant.

Phil.
Pierre-André
Bonjour,

Tu peux faire une requête, avec deus fois le champ à rechercher, un champ tu
regroupes, l'autre tu comptes, et tu auras la liste de tous tes chiffres
avec le nombre de fois qu'ils sont utilisés

Dans une requête sélection:

Champ: Catégorie Catégorie
Table: Produits Produits
Opération: Regroupement Compte

Résultats:

1 5
2 12
3 74
4 1

"Patrick" a écrit dans le message de
news:O%23%
Bonjour,

Dans une table il y a des numéros qui apparaissent plusieurs fois dans un
même champs (c'est tout à fait normal dans cette table). Existe-t-il une
fonction dans Access qui permette de fournir le nombre de valeurs
différentes ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais ma question ne concerne pas le nombre de FOIS que
chaque valeur est présente mais combien de valeurs DIFFERENTES il y a.

--
Patrick

"Pierre-André" wrote in message
news:
Bonjour,

Tu peux faire une requête, avec deus fois le champ à rechercher, un champ
tu

regroupes, l'autre tu comptes, et tu auras la liste de tous tes chiffres
avec le nombre de fois qu'ils sont utilisés

Dans une requête sélection:

Champ: Catégorie Catégorie
Table: Produits Produits
Opération: Regroupement Compte

Résultats:

1 5
2 12
3 74
4 1

"Patrick" a écrit dans le message de
news:O%23%
Bonjour,

Dans une table il y a des numéros qui apparaissent plusieurs fois dans
un

même champs (c'est tout à fait normal dans cette table). Existe-t-il une
fonction dans Access qui permette de fournir le nombre de valeurs
différentes ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick

3stone
Salut,

"Patrick"
Dans une table il y a des numéros qui apparaissent plusieurs fois dans un
même champs (c'est tout à fait normal dans cette table). Existe-t-il une
fonction dans Access qui permette de fournir le nombre de valeurs
différentes ?

Select count(*) from (SELECT MonChamp FROM MaTable GROUP BY MonChamp) as Total;

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-----------------------------
http://users.skynet.be/mpfa
-----------------------------

Raymond [mvp]
Bonsoir.

je ne sais pas dans quel contexte tu vas utiliser le tout alors c'est
difficile de s'arrêter sur une fonction précise.
par exemple tu peux faire une requête regroupement comme ceci:
SELECT Count(table1.Monchamp) AS CompteDeMonchamp FROM table1
GROUP BY table1.Monchamp;
que tu enregistres sous le nom de Requête1.
dans ton formulaire tu peux récupérer le nombre de valeurs différentes par:
MsgBox DCount("*", "requête1")

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access.vba.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Patrick" a écrit dans le message de
news:eHp$
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais ma question ne concerne pas le nombre de FOIS
que

chaque valeur est présente mais combien de valeurs DIFFERENTES il y a.

--
Patrick