fonction qui donne les coord de la cellule active

news
est-il possible d'obtenir dans une cellule, les coordonnées de la cellule
active ?

modeste
bonjour,
Ouuuuuhhhh...... !!
comment ça on veut me passer par la fenetre ????

je m'insurge avec véhémence contre cet ostracisme qui
consiste à minimiser cette ouverture vers un début de
solution !!!!!
Moi gee-dee, G&D, J'ai aidé
;-P
;-)))

je sais, j'aurais pu prévoir une conversion en pouces et
pieds pour nos amis "canadiens à tetes carrées",
mais que diable! , crisse! , tabernacle! etc...
comme dit Clément :
"ici c'est un forum francophone !" ....

meme minimisée, elle fonctionne ma petite proc fournie au
tréfond de ma réponse précédente :
et je persiste :

Sub Ou_suis_je()
Application.WindowState = xlMaximized
Application.Goto Reference:="R65536C256"
MsgBox "Bonjour Isabelle !!"
Application.WindowState = xlMinimized
MsgBox ActiveCell.Address _
& Chr(10) & "Ligne : " & ActiveCell.Row _
& Chr(10) & "Colonne : " & ActiveCell.Column
MsgBox "a gauche en twips ??? :" & ActiveCell.Left _
& Chr(10) & "du haut en twips ??? :" * ActiveCell.Top
End Sub

Maintenant j'attends la conversion twips ???? en mm ....

Na....! ;-P
;-)))

Michel Pierron
Re Modeste;
Un twip correspond très exactement à 1/567e de centimètre.
Donc: x (mm) = (x * 56.7) twips ou x (twips) = (x / 56.7) mm
Mais ce n'est pas tout car ActiveCell.Left et ActiveCell.Top retourne les valeurs
en points des positions de la cellule active par rapport au point zéro
correspondant au coin haut et gauche de la cellule "A1" elle même située à on ne
sait combien du coin supérieur gauche de l'écran (cela dépend du nombre de barres
d'outils affichées, de la présence ou non des entêtes de lignes et colonnes,etc.
En bref, il reste du chemin à faire...

MP

a écrit dans le
[...]

.

.

Modeste
;-)))
manquerai donc encore la relation entre twip et point(ou
pixel) ?????

dimension de l'écran, résolution choisie

c'est là que j'en etais restéé quand j'ai cesser de
développer le digipad
http://disciplus.simplex.free.fr/classeursxl/gd-
gidipad.zip
;-)))
@+

a écrit dans le
[...]

Michel Pierron
Eh oui :
1 point = 3/4 de pixel ou 1 pixel = 4/3 de point
et généralement 1 pixel = 15 twips (si la taille de caractère définie dans les
paramètres généraux a été fixée à 96 dpi).
MP

"Modeste" a écrit dans le message de
;-)))

a écrit dans le
[...]

news
Vous êtes partis dans un bon délire, mais je crois que la question, au
départ, est :

"j'ai besoin d'appliquer à une cellule des conditions particulières (comme
la couleur de la cellule ou une valeur)
en fonction de l'emplacement de la cellule active. "

Merci

a écrit dans le
[...]

Philippe.R
Bonjour job,
(si, si ça se dit !)
Modeste avait fourni une piste aisée à adapter, ainsi par exemple :

Sub Ou_suis_je()
Dim tUTu As String
tUTu = ActiveCell.Address _
& Chr(10) & "Ligne : " & ActiveCell.Row _
& Chr(10) & "Colonne : " & ActiveCell.Column
MsgBox tUTu
[a1] = tUTu
End Sub

--