fonction =rand()

pascal
bonjour =E0 ceux qui me lise, j'ai une question concernant=20
la fonction rand(n,n) qui genere la phrase "servez =E0 ce=20
monsieur une bi=E8re et des kiwis".
Pour quoi cette phrase, je ne demande pas =E0 quoi elle peut=20
etre iutilis=E9e, mais pour quoi cette phrase pr=E9cis=E9ment et=20
pas une autre.
merci de votre eventuelle reponse

AB
Bonjour,
Je crois que c'est simplement parce qu'elle contient toutes les lettres. Pas
vérifié.
AB
pascal wrote:
| bonjour à ceux qui me lise, j'ai une question concernant
| la fonction rand(n,n) qui genere la phrase "servez à ce
| monsieur une bière et des kiwis".
| Pour quoi cette phrase, je ne demande pas à quoi elle peut
| etre iutilisée, mais pour quoi cette phrase précisément et
| pas une autre.
| merci de votre eventuelle reponse
Gihel 59

pascal wrote:
> [...]

| Pour quoi cette phrase, je ne demande pas à quoi elle
peut

| etre iutilisée, mais pour quoi cette phrase

.
Je souscris. Cette phrase contient toutes les lettres et
cela permet ensuite de tester les polices, tailles et

autres attributs en disposant des principaux caractères.
CQFD.

A +

nuindacil
Bonsoir,

Au risque de vous décevoir, cette phrase n'est pas un pangramme.
D'ailleurs le premier vexé est JièL, il me l'a confié un jour !!! mdr !

Eh oui ! Qu'est-ce qu'un pangramme ? C'est tout simplement une phrase
qui contient les 26 lettres de l'alphabet, le but du jeu étant de faire
la phrase la plus courte.

Autrefois, la phrase magique était : "Portez ce vieux whisky au juge
blond qui fume", utilisée en particulier par IBM pour tester les boules
des machines à écrire électroniques.

Pourquoi Microsoft a choisi cette phrase qui n'est même pas un pangramme
?... Je n'en sais fichtre rien !

Pour en savoir plus sur les pangramme, puisqu'on est ici sur le forum du
mot :
http://www.fatrazie.com/pangramme.htm

nuindacil
mvp word
http://faq.ms.word.free.fr

pascal wrote:
> [...]

cela permet ensuite de tester les polices, tailles et
autres attributs en disposant des principaux caractères.

Clément Marcotte
Bonjour,

Malgré que soit idéologiquement proche des AMIS (anti macros
inutilement superfétatoires), elle a un jour mis ceci dans la faq:

http://faq.ms.word.free.fr/VBA/VBA_rep.htm#v9

"pascal" a écrit dans le message
de news:003001c3aeb8$e77d2620$
[...]
gee-dee-
Bonsoir Clément, bonsoir MPFW....
tiens pendant qu'on y est, sais-tu une fois....
ou l'on peut trouver la macro ou autre qui permet de générer du pseudo latin
tel que dans les modeles de Powerpoint ????

Modeste geedee
en visite .....
@+
Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message <%239fw%,

| Bonsoir Clément, bonsoir MPFW....
| tiens pendant qu'on y est, sais-tu une fois....
| ou l'on peut trouver la macro ou autre qui permet de générer du
| pseudo latin tel que dans les modeles de Powerpoint ????

Fais une recherche sur Google de 'Lorem Ipsum Dolor Sit Amet'
--
A+

GMO MVP WORD
JièL Goubert
Salut Guy

Fais une recherche sur Google de 'Lorem Ipsum Dolor Sit Amet'

Alors voila... j'ai fait qu'est-ce que t'as dit de faire et j'ai trouvé ça
Lorem ipsum dolor sit amet, bla bla bla et bla et bla bla bla pendant
une grande page, mais ça ce termine par "nulla facilisi".
Conclusion/traduction JièLienne : c'est pas facile.

--
JièL nulla facilisi