fonction random

Céline Leynier
Bonjour à tous,

j'étais partie avec un projet que je pensais simple :
j'ai une page excell dans laquelle j'ai plus d'une centaine de questions
pour un examen. Dans chaque région, ils devront faire un tirage au sort de
25 questions dans la base que je leur fournis.
je voulais utiliser une fonction qui tirerait au sort les n° des questions
puis faire un publipostage dans Word afin de mettre en page le
questionnaire.
Je pensais trouver une fonction "random" mais je ne trouve rien de tel.
Est-ce qu'elle porte un autre nom ou y a -t-il un moyen de faire autrement ?

SL
Bonjour
Je pensais trouver une fonction "random" mais je ne trouve rien de tel.
Est-ce qu'elle porte un autre nom ou y a -t-il un moyen de faire autrement
?
La fonction en question c'est ALEA() pour un nombre aléatoire entre 0 et 1.

en A1:A100 =ALEA()
en B1:B100 = A1<=PETITE.VALEUR($A$1:$A$100;25)
donnera 25 VRAI et 75 FAUX

Stéphane

"Céline Leynier" a écrit dans le message de news:
434f7acf$0$5364$
[...]

Modeste
Bonsour®
Céline Leynier wrote:
Je pensais trouver une fonction "random" mais je ne trouve rien de
tel. Est-ce qu'elle porte un autre nom ou y a -t-il un moyen de faire
autrement ?
en formule de feuille de calcul il existe la fonction =ALEA()

en VBA l'équivalent est la fonction RND()
voir les aides respective (Excel et VBE)
;o)))

--
n'oubliez pas les FAQ :
http://www.excelabo.net http://dj.joss.free.fr/faq.htm