Fonction RANG

3 réponses
Robi
Bonjour,
Dans une course, j'ai les résultats des différents temps. J'utilise aussi la
fonction =RANG
Le pb c'est que lorsque je calcule les rangs, la fonction me retourne le
plus grand temps en premier, alors que ça devrait être le plus petit temps en
premier.
Que puis-je faire pour rétablir l'ordre? Je ne voudrais pas me mettre à dos
tous les courseurs !!! Merci
Robi, du Québec

3 réponses

Daniel
Bonsoir.
Utilisse l'argument "ordre" de la fonction "rang".
Cordialement.
Daniel
"Robi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans une course, j'ai les résultats des différents temps. J'utilise aussi
la
fonction =RANG
Le pb c'est que lorsque je calcule les rangs, la fonction me retourne le
plus grand temps en premier, alors que ça devrait être le plus petit temps
en
premier.
Que puis-je faire pour rétablir l'ordre? Je ne voudrais pas me mettre à
dos
tous les courseurs !!! Merci
Robi, du Québec

Garette
Bonsoir,

Le 3eme argument défini l'ordre.
=RANG(A1;$A$1:$A$6;1)
0 ordre decroissant
n'importe quel autre chiffre ordre croissant

"Robi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans une course, j'ai les résultats des différents temps. J'utilise aussi
la
fonction =RANG
Le pb c'est que lorsque je calcule les rangs, la fonction me retourne le
plus grand temps en premier, alors que ça devrait être le plus petit temps
en
premier.
Que puis-je faire pour rétablir l'ordre? Je ne voudrais pas me mettre à
dos
tous les courseurs !!! Merci
Robi, du Québec

Robi
Merci à vous deux. aussi bête que cela, je n'avais pas regardé le mot
"ordre", car en le voyant écrit normal, c.-à-d. sans gras, je ne pensais pas
que c'était indispensable et je ne me suis pas donné la peine de lire.
Désolé de vous avoir dérangé mes amis.
robi.

Bonsoir,

Le 3eme argument défini l'ordre.
=RANG(A1;$A$1:$A$6;1)
0 ordre decroissant
n'importe quel autre chiffre ordre croissant

"Robi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans une course, j'ai les résultats des différents temps. J'utilise aussi
la
fonction =RANG
Le pb c'est que lorsque je calcule les rangs, la fonction me retourne le
plus grand temps en premier, alors que ça devrait être le plus petit temps
en
premier.
Que puis-je faire pour rétablir l'ordre? Je ne voudrais pas me mettre à
dos
tous les courseurs !!! Merci
Robi, du Québec