Fonction RANG....marche pas

2 réponses
Xavier powaga
Bonjour à tous
j'aurais souhaité utiliser la fonction RANG pour connaitre le rang d'un
chiffre contenue dans une matrice

Pour l'exemple je souhaite trouver le rang du chiffre 2 dans la matrice
{1;2;3;4}

je me met dans une cellule et je fais insertion/fontion /rang
on me demande le nombre ; je tape 2
on me demande la référence et c'est la que je bloque car on dit que cela
peut être une matrice; alors je tape {1;2;3;4} et là il me dit qu'il y a une
erreur dans la formule.
Seules les références à des cellules fonctionnent

y a t'il une astuce ?

2 réponses

Daniel.C
Je m'y suis heurté aussi. Il y a des fonctions qui sont rebelles aux
matrices, et l'aide semble erronée (Il n'y a pas que moi qui le dit, si tu
lis l'anglais :
The array formula in my example
would be simpler if the RANK function could be used but unfortunately
it errors when used with an array (despite what it says in the help!)
(tiré de microsoft.public.excel.programming)
Daniel
"Xavier powaga" a écrit dans le message de news:
47caf571$0$23896$
Bonjour à tous
j'aurais souhaité utiliser la fonction RANG pour connaitre le rang d'un
chiffre contenue dans une matrice

Pour l'exemple je souhaite trouver le rang du chiffre 2 dans la matrice
{1;2;3;4}

je me met dans une cellule et je fais insertion/fontion /rang
on me demande le nombre ; je tape 2
on me demande la référence et c'est la que je bloque car on dit que cela
peut être une matrice; alors je tape {1;2;3;4} et là il me dit qu'il y a
une erreur dans la formule.
Seules les références à des cellules fonctionnent

y a t'il une astuce ?

Xavier powaga
vu ta super formule à rallonge en réponse à PST (qui est entre nous soit
dis, est très formatrice) je me doute que tu as du creuser la chose.

Je suis relativement newbie en Excel et un petit peu maniac dans la
recherche de simplification de code

merci pour l'info

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Je m'y suis heurté aussi. Il y a des fonctions qui sont rebelles aux
matrices, et l'aide semble erronée (Il n'y a pas que moi qui le dit, si tu
lis l'anglais :
The array formula in my example
would be simpler if the RANK function could be used but unfortunately
it errors when used with an array (despite what it says in the help!)
(tiré de microsoft.public.excel.programming)
Daniel
"Xavier powaga" a écrit dans le message de news:
47caf571$0$23896$
Bonjour à tous
j'aurais souhaité utiliser la fonction RANG pour connaitre le rang d'un
chiffre contenue dans une matrice

Pour l'exemple je souhaite trouver le rang du chiffre 2 dans la matrice
{1;2;3;4}

je me met dans une cellule et je fais insertion/fontion /rang
on me demande le nombre ; je tape 2
on me demande la référence et c'est la que je bloque car on dit que cela
peut être une matrice; alors je tape {1;2;3;4} et là il me dit qu'il y a
une erreur dans la formule.
Seules les références à des cellules fonctionnent

y a t'il une astuce ?