La fonction "Recherche"

4 réponses
ionone
Bonjour,

Dans les versions précédentes de Windows, quand je voulais trouver un fichier, je faisais clique-droit sur un répertoire (ou c:) puis "recherche" et windows ne cherchait le fichier que dans le répertoire que je lui avais indiqué (implicitement).

Dans Vista (j'ai la version business), la recherche s'effectue dans tous les fichiers indexés, que l'on clique sur un répertoire ou sur un disque.

Je trouvais tellement pratique de pouvoir indiquer le répertoire de recherche par un simple clic-droit.

Y a t il la possibilité de rétablir cette fonction ? merci

4 réponses

Le Claude
Salut,

C'est encore plus simple qu'avec XP, tu vas dans le répertoire ou le dossier dans
lequel tu veux effectuer ta recherche, tu écris le mot de recherche dans la petite case en
haut à droit et comme Vista est très intelligent, s'il ne trouvait pas, il te demanderait
si tu veux poursuivre la recherche dans d'autres dossiers.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"ionone" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Dans les versions précédentes de Windows, quand je voulais trouver un fichier,
je faisais clique-droit sur un répertoire (ou c:) puis "recherche" et windows ne
cherchait le fichier que dans le répertoire que je lui avais indiqué
(implicitement).

Dans Vista (j'ai la version business), la recherche s'effectue dans tous les
fichiers indexés, que l'on clique sur un répertoire ou sur un disque.

Je trouvais tellement pratique de pouvoir indiquer le répertoire de recherche
par un simple clic-droit.

Y a t il la possibilité de rétablir cette fonction ? merci

David Sebban [MSFT]
> et comme Vista est très intelligent

je savais qu'un jour la vérité éclaterait dans ce newsgroup, merci Claude :)

--
David Sebban [MSFT] | http://blogs.msdn.com/dsebban
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer support
This Posting is AS IS with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS

"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Salut,

C'est encore plus simple qu'avec XP, tu vas dans le répertoire ou le
dossier dans lequel tu veux effectuer ta recherche, tu écris le mot de
recherche dans la petite case en haut à droit et comme Vista est très
intelligent, s'il ne trouvait pas, il te demanderait si tu veux poursuivre
la recherche dans d'autres dossiers.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"ionone" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Dans les versions précédentes de Windows, quand je voulais trouver un
fichier,
je faisais clique-droit sur un répertoire (ou c:) puis "recherche" et
windows ne
cherchait le fichier que dans le répertoire que je lui avais indiqué
(implicitement).

Dans Vista (j'ai la version business), la recherche s'effectue dans tous
les
fichiers indexés, que l'on clique sur un répertoire ou sur un disque.

Je trouvais tellement pratique de pouvoir indiquer le répertoire de
recherche
par un simple clic-droit.

Y a t il la possibilité de rétablir cette fonction ? merci

Le Claude
Salut David,

Tu nous dis :
je savais qu'un jour la vérité éclaterait dans ce newsgroup, merci Claude :)

Tu vois avec MS-France pour mon chèque de Noël ?

MDR....

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"David Sebban [MSFT]" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
et comme Vista est très intelligent

je savais qu'un jour la vérité éclaterait dans ce newsgroup, merci Claude :)

--
David Sebban [MSFT] | http://blogs.msdn.com/dsebban
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer support
This Posting is AS IS with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS

"Le Claude" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Salut,

C'est encore plus simple qu'avec XP, tu vas dans le répertoire ou le dossier dans
lequel tu veux effectuer ta recherche, tu écris le mot de recherche dans la petite case
en haut à droit et comme Vista est très intelligent, s'il ne trouvait pas, il te
demanderait si tu veux poursuivre la recherche dans d'autres dossiers.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"ionone" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Dans les versions précédentes de Windows, quand je voulais trouver un fichier,
je faisais clique-droit sur un répertoire (ou c:) puis "recherche" et windows ne
cherchait le fichier que dans le répertoire que je lui avais indiqué
(implicitement).

Dans Vista (j'ai la version business), la recherche s'effectue dans tous les
fichiers indexés, que l'on clique sur un répertoire ou sur un disque.

Je trouvais tellement pratique de pouvoir indiquer le répertoire de recherche
par un simple clic-droit.

Y a t il la possibilité de rétablir cette fonction ? merci

ionone
ionone a écrit le 09/11/2008 à 15h03 :
Bonjour,

Dans les versions précédentes de Windows, quand je voulais
trouver un fichier, je faisais clique-droit sur un répertoire (ou c:)
puis "recherche" et windows ne cherchait le fichier que dans le
répertoire que je lui avais indiqué (implicitement).

Dans Vista (j'ai la version business), la recherche s'effectue dans tous les
fichiers indexés, que l'on clique sur un répertoire ou sur un
disque.

Je trouvais tellement pratique de pouvoir indiquer le répertoire de
recherche par un simple clic-droit.

Y a t il la possibilité de rétablir cette fonction ? merci

waouh mais c'était tout simple (trop simple peut-être ^^)

merci beaucoup pour votre aide !