Fonction RECHERCHE

6 réponses
TITUS
J'ai établi une formule :
RECHERCHE("HN*";B14:B66;I14:I66)
qui quand elle trouve dans les cellules B14:B66 la valeur HN* me renvoi HN =
Hors nomenclature qui se trouve dans toutes les cellules de la plage I14:I66
mais quand on ne rentre pas la valeur HN* dans B14:B66 le résultat de ma
formule est #N/A.
Est-il possible que quand le résultat est #N/A le résultat soit masqué ou
les écritures en blanc ?
Merci à tous

6 réponses

René Delcourt
si(estna(RECHERCHE("HN*";B14:B66;I14:I66))=vrai;"";RECHERCHE("HN*";B14:B66;I14:I66))

--
René Delcourt

J'ai établi une formule :
RECHERCHE("HN*";B14:B66;I14:I66)
qui quand elle trouve dans les cellules B14:B66 la valeur HN* me renvoi HN =
Hors nomenclature qui se trouve dans toutes les cellules de la plage I14:I66
mais quand on ne rentre pas la valeur HN* dans B14:B66 le résultat de ma
formule est #N/A.
Est-il possible que quand le résultat est #N/A le résultat soit masqué ou
les écritures en blanc ?
Merci à tous

Youky
Bonjour,
par une mise en forme conditionnelle
La formule est: =ESTNA(A1)
remplacer A1 par la cellule de m.f.c
choisir écriture blanche et hop.......
Youky
"TITUS" a écrit dans le message de news:

J'ai établi une formule :
RECHERCHE("HN*";B14:B66;I14:I66)
qui quand elle trouve dans les cellules B14:B66 la valeur HN* me renvoi HN
Hors nomenclature qui se trouve dans toutes les cellules de la plage
I14:I66

mais quand on ne rentre pas la valeur HN* dans B14:B66 le résultat de ma
formule est #N/A.
Est-il possible que quand le résultat est #N/A le résultat soit masqué ou
les écritures en blanc ?
Merci à tous

TITUS
Merci beaucoup, cela fonctionne très bien
Bonne journée
TITUS

si(estna(RECHERCHE("HN*";B14:B66;I14:I66))=vrai;"";RECHERCHE("HN*";B14:B66;I14:I66))

--
René Delcourt

J'ai établi une formule :
RECHERCHE("HN*";B14:B66;I14:I66)
qui quand elle trouve dans les cellules B14:B66 la valeur HN* me renvoi HN =
Hors nomenclature qui se trouve dans toutes les cellules de la plage I14:I66
mais quand on ne rentre pas la valeur HN* dans B14:B66 le résultat de ma
formule est #N/A.
Est-il possible que quand le résultat est #N/A le résultat soit masqué ou
les écritures en blanc ?
Merci à tous

TITUS
Bonjour
Je suis désolée mais je ne comprend pas à quoi correspond (A1) et que ce que
veut dire pour vous m.f.c
TITUS

Bonjour,
par une mise en forme conditionnelle
La formule est: =ESTNA(A1)
remplacer A1 par la cellule de m.f.c
choisir écriture blanche et hop.......
Youky
"TITUS" a écrit dans le message de news:

J'ai établi une formule :
RECHERCHE("HN*";B14:B66;I14:I66)
qui quand elle trouve dans les cellules B14:B66 la valeur HN* me renvoi HN
Hors nomenclature qui se trouve dans toutes les cellules de la plage
I14:I66

mais quand on ne rentre pas la valeur HN* dans B14:B66 le résultat de ma
formule est #N/A.
Est-il possible que quand le résultat est #N/A le résultat soit masqué ou
les écritures en blanc ?
Merci à tous

Youky
Salut TITUS,
La mise en forme conditionnelle est trés pratique, "mfc"
tu là trouve dans le Menu>Format>Mise en forme conditio...
séléctionne la cellule qui a la formule recherchv et va ensuite dans ce menu
dans la nouvelle fenetre choisit à gauche "La formule est" et à droite tu
rentres =ESTNA(A1)
remplace A1 par la cellule que tu as selectionnée au départ.(bref celle qui
à la formule recherchv)
Youky

"TITUS" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je suis désolée mais je ne comprend pas à quoi correspond (A1) et que ce
que
veut dire pour vous m.f.c
TITUS

Bonjour,
par une mise en forme conditionnelle
La formule est: =ESTNA(A1)
remplacer A1 par la cellule de m.f.c
choisir écriture blanche et hop.......
Youky
"TITUS" a écrit dans le message de
news:

J'ai établi une formule :
RECHERCHE("HN*";B14:B66;I14:I66)
qui quand elle trouve dans les cellules B14:B66 la valeur HN* me renvoi
HN
Hors nomenclature qui se trouve dans toutes les cellules de la plage
I14:I66

mais quand on ne rentre pas la valeur HN* dans B14:B66 le résultat de
ma
formule est #N/A.
Est-il possible que quand le résultat est #N/A le résultat soit masqué
ou
les écritures en blanc ?
Merci à tous

TITUS
Désolée René mais, après un test approfondi de la feuille de calcul
concernée, je me suis aperçu que le résultat était aléatoire. C'est à dire
qu'une fois celà va fonctionner sur plusieurs lignes et d'autres fois ca
plante. et je ne comprend pas pourquoi !

Auriez-vous une autre solution à me proposer.
Merci d'avance
TITUS

si(estna(RECHERCHE("HN*";B14:B66;I14:I66))=vrai;"";RECHERCHE("HN*";B14:B66;I14:I66))

--
René Delcourt

J'ai établi une formule :
RECHERCHE("HN*";B14:B66;I14:I66)
qui quand elle trouve dans les cellules B14:B66 la valeur HN* me renvoi HN =
Hors nomenclature qui se trouve dans toutes les cellules de la plage I14:I66
mais quand on ne rentre pas la valeur HN* dans B14:B66 le résultat de ma
formule est #N/A.
Est-il possible que quand le résultat est #N/A le résultat soit masqué ou
les écritures en blanc ?
Merci à tous