Fonction de recherche

2 réponses
John
Bonjour,

Avec cette fonction
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(G18;Reglette;3;0));"";RECHERCHEV(G18;Reglette;3;0)) je
recherche une valeur dans un tableau, or le résultat de la cellule G18 ne
correspond pas toujours aux valeurs du tableau, il faut donc prendre la
valeur la plus proche, comment faire ?

Merci d'avance.
--
John.

2 réponses

Mousnynao
Bonjour,

RECHERCHEV(G18;Reglette;3;Vrai))

Le quatrième argument doit avoir la valeur [ Vrai ] pour chercher
la valeur la plus proche.

mousnynao

Bonjour,

Avec cette fonction
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(G18;Reglette;3;0));"";RECHERCHEV(G18;Reglette;3;0)) je
recherche une valeur dans un tableau, or le résultat de la cellule G18 ne
correspond pas toujours aux valeurs du tableau, il faut donc prendre la
valeur la plus proche, comment faire ?

Merci d'avance.
--
John.

JB
Bonsoir,

-Si la table est en ordre CROISSANT,
Recherche(valeurCherchée;Table;colonneRésultat;Vrai) donne la valeur
INFERIEURE si la valeur exacte n'est pas trouvée (Vrai est l'argument
par défaut).
-Si on veut la valeur SUPERIEURE, trier la table en ordre DECROISSANT
et utiliser Equiv(valeur;colonne/Ligne;-1) .

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/equivindex.htm

JB
On 4 sep, 13:44, John wrote:
Bonjour,

Avec cette fonction
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(G18;Reglette;3;0));"";RECHERCHEV(G18;Reglette;3;0) ) je
recherche une valeur dans un tableau, or le résultat de la cellule G18 ne
correspond pas toujours aux valeurs du tableau, il faut donc prendre la
valeur la plus proche, comment faire ?

Merci d'avance.
--
John.