Fonction de recherche de fichier sur un CD

Mike S.
Bonjour,

Aux fins de backup rapide, je copie régulièrement mon dossier C:\Documents
and Settings\ sur un CD.

Récemment, voulant restaurer un fichier particulier, j'ai fait une recherche
sur le dit CD (unité F:) à l'aide de la fonction de recherche de XP.

Il a bien trouvé le fichier, mais à ma grande surprise, il me dit l'avoir
trouvé dans le dossier:

"C:\Documents and Settings\Mike\Local Settings\Application Data\Microsoft\CD
Burning\DOCUMENTS_AND_SETTINGS\MIKE\MES_DOCUMENTS\"

alors qu'en réalité, il est situé dans :
"F:\DOCUMENTS_AND_SETTINGS\MIKE\MES_DOCUMENTS\"

Si je navigue sur le dossier indiqué sur C: par la fonction de recherche,
j'aboutis à un dossier vide.

Ma compréhension est que XP fait une substitution de "F:" par "C:\Documents
and Settings\Mike\Local Settings\Application Data\Microsoft\CD Burning\".

Mes questions:

Est-ce que ma compréhension est correcte ? Pourquoi est-ce ainsi ?

Y'a-t-il moyen de faire en sorte que le résultat de la recherche indique
l'emplacement RÉEL du fichier sur le CD ?

Merci !

Phil
----- Mike S. wrote: ----

Aux fins de backup rapide, je copie régulièrement mon dossier C:Document
and Settings sur un CD
[...

Ma compréhension est que XP fait une substitution de "F:" par "C:Document
and SettingsMikeLocal SettingsApplication DataMicrosoftCD Burning"

Je ne pense pas ou alors il s'agit d'un sacré bug ! ;-

Mes questions
Est-ce que ma compréhension est correcte ? Pourquoi est-ce ainsi

Je tendrais plutôt à penser qu'il s'agirait peut-être d'une copie temporaire faite par Nero le temps de traiter le fichier avant de le rediriger physiquement vers la partition mentionnée dans les Préférences du logiciel
Qu'est-ce qui est indiqué dans les préférences de Nero
Avez vous essayé de créer un autre Dossier de destination temporairement pour voir ce qui se passe dès lors
Ce serait un bon test pour voir si XP bugge ou si le comportement de Nero implique des manips curieuses

Y'a-t-il moyen de faire en sorte que le résultat de la recherche indiqu
l'emplacement RÉEL du fichier sur le CD

Si mon hypothèse se vérifie, je ne pense pas, ou alors il faudrait ajouter la condition du fichier le plus récent..
Mais peut-être que je me trompe et qu'une autre explication existe...
Par contre, parle t'on bien de "Fichier" et non de "Dossier"
Si c'est un fichier on peut cerner avec l'extension, dans le cas contraire...

Phil.

Mike S.
[...]

Un détail que j'ai omis de mentionner est que je restaurais le fichier parce
que mon disque dur a rendu l'âme.

Il s'agit donc d'une installation toute fraîche de XP (Home) sur un disque
tout neuf. Jamais un CD n'a été gravé sur ce système, et, vérification
faite, Nero n'est même pas installé..

Par contre, cela m'a fait penser à que quand j'insère le CD dans le lecteur,
il y a une "exécution automatique à l'insertion" qui démarre et qui me dit:
"Ce disque ou ce périphérique contiennent (sic) plus d'un type de contenu.
Quelle action voulez-vous que Windows exécute ?" Avec comme choix: Lire,
Ouvrir le dossier pour afficher les fichiers, Ne rien faire, Copier les
images sur mon ordinateur, Afficher un diaporama des images et Imprimer les
images.

Peut-être est-ce le répertoire "cache" de cette exécution automatique ??
Pourtant il est vide et mes options d'affichage sont à "afficher tous les
fichiers".

[...]

Je parle bien de fichier. Je cherchais le fichier par son extension, et
j'ai bel et bien restreint la recherche au CD (F:). Il l'a trouvé, mais
sous la colonne "dans le dossier", je retrouve le nom de dossier mentionné
précédemment qui réfère au C:

Le mystère demeure..

Mike..

Mike S.
[...]

En passant, que faut-il faire pour désactiver cette action à l'insertion
d'un CD ?