fonction RECHERCHE par onglets

3 réponses
Luc
Bonjour
J'espere être "compréhensible" (je maitrise juste les bases d'excel):

j'ai un onglet "Tableau" avec les infos suivantes:
n° Fiche / objet / valeur actif / valeur amort / cpte amort / cpte achat

je renseigne les lignes.

Puis je crée autant d'onglet que de lignes (soit 1 fiche par ligne).
Chaque onglet reprennant les infos du tableau pour créer un fiche de sortie
(un peu comme pour un publipostage en fait).
Dans chaque onglet de fiche, je veux rapatrier les infos de l'onglet
"Tableau" après y avoir saisi le N° de Fiche.

Je pensais utiliser la fonction RECHERCHE dans chaque onglet Fiche.
Par exple, je veux "valeur Actif" pour N° Fiche 1993-004021
Donc je fais RECHERCHE sur la colonne "N°Fiche" de l'onglet Tableau pour
qu'il affiche la valeur de la colonne "valeur Actif".
Ca fonCtionne pour la 1ere fiche, mais pour les suivante il me met des
valeurs incohérentes.
Ca fonctionne aussi parfaitement si au lieu de faire RECHERCHE sur 1
colonne, je saisie directement les coordonnées de la cellule "N°Fiche" de
l'onglet "Tableau", mais c'est ce que je veux éviter.

Est ce que je doit utiliser autre chose que RECHERCHE?

Merci d'avance

Luc

3 réponses

CAIRIS
!tiliser la fonction RECHERCHEV ;
Il faut que tu penses à "bloquer" la plage de cellules de ton tableau récap
de tes fiches i.e
RECHERCHEV(CelluleDansLaquelleIlYaTonN°deFicheSurTonOngletFiche;Tableau:$A$1!$F$1000;2;0)
2 étant le n° de colonne de ton onglet Tableau dans laquelle il y a
l'information à rappatrier dans ta fiche
0 indiquant que tu ne veux pas rappatrier les informations d'un n°
approchant (si la fiche n'existe pas, tu auras NA).
--
Catherine

Bonjour
J'espere être "compréhensible" (je maitrise juste les bases d'excel):

j'ai un onglet "Tableau" avec les infos suivantes:
n° Fiche / objet / valeur actif / valeur amort / cpte amort / cpte achat

je renseigne les lignes.

Puis je crée autant d'onglet que de lignes (soit 1 fiche par ligne).
Chaque onglet reprennant les infos du tableau pour créer un fiche de sortie
(un peu comme pour un publipostage en fait).
Dans chaque onglet de fiche, je veux rapatrier les infos de l'onglet
"Tableau" après y avoir saisi le N° de Fiche.

Je pensais utiliser la fonction RECHERCHE dans chaque onglet Fiche.
Par exple, je veux "valeur Actif" pour N° Fiche 1993-004021
Donc je fais RECHERCHE sur la colonne "N°Fiche" de l'onglet Tableau pour
qu'il affiche la valeur de la colonne "valeur Actif".
Ca fonCtionne pour la 1ere fiche, mais pour les suivante il me met des
valeurs incohérentes.
Ca fonctionne aussi parfaitement si au lieu de faire RECHERCHE sur 1
colonne, je saisie directement les coordonnées de la cellule "N°Fiche" de
l'onglet "Tableau", mais c'est ce que je veux éviter.

Est ce que je doit utiliser autre chose que RECHERCHE?

Merci d'avance

Luc

Jacky
Bonjour,

Regarde ici,
http://cjoint.com/?jvoZt6iuav
Si tu as des questions, reviens.
--
Salutations
JJ

"Luc" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'espere être "compréhensible" (je maitrise juste les bases d'excel):

j'ai un onglet "Tableau" avec les infos suivantes:
n° Fiche / objet / valeur actif / valeur amort / cpte amort / cpte achat

je renseigne les lignes.

Puis je crée autant d'onglet que de lignes (soit 1 fiche par ligne).
Chaque onglet reprennant les infos du tableau pour créer un fiche de
sortie
(un peu comme pour un publipostage en fait).
Dans chaque onglet de fiche, je veux rapatrier les infos de l'onglet
"Tableau" après y avoir saisi le N° de Fiche.

Je pensais utiliser la fonction RECHERCHE dans chaque onglet Fiche.
Par exple, je veux "valeur Actif" pour N° Fiche 1993-004021
Donc je fais RECHERCHE sur la colonne "N°Fiche" de l'onglet Tableau pour
qu'il affiche la valeur de la colonne "valeur Actif".
Ca fonCtionne pour la 1ere fiche, mais pour les suivante il me met des
valeurs incohérentes.
Ca fonctionne aussi parfaitement si au lieu de faire RECHERCHE sur 1
colonne, je saisie directement les coordonnées de la cellule "N°Fiche" de
l'onglet "Tableau", mais c'est ce que je veux éviter.

Est ce que je doit utiliser autre chose que RECHERCHE?

Merci d'avance

Luc

Merci Catherine ça marche.
Sauf que j'ai cherché un peu car il y avait une petite erreur de frappe dans
ta formule.
c'était :
RECHERCHEV(CelluleDansLaquelleIlYaTonN°deFicheSurTonOngletFiche;'Tableau'!$A$1:$F$1000;2;0)
au lieu de
RECHERCHEV(CelluleDansLaquelleIlYaTonN°deFicheSurTonOngletFiche;Tableau:$A$1!$F$1000;2;0)

MERCI

!tiliser la fonction RECHERCHEV ;
Il faut que tu penses à "bloquer" la plage de cellules de ton tableau récap
de tes fiches i.e.
RECHERCHEV(CelluleDansLaquelleIlYaTonN°deFicheSurTonOngletFiche;Tableau:$A$1!$F$1000;2;0)
2 étant le n° de colonne de ton onglet Tableau dans laquelle il y a
l'information à rappatrier dans ta fiche
0 indiquant que tu ne veux pas rappatrier les informations d'un n°
approchant (si la fiche n'existe pas, tu auras NA).
--
Catherine

Bonjour
J'espere être "compréhensible" (je maitrise juste les bases d'excel):

j'ai un onglet "Tableau" avec les infos suivantes:
n° Fiche / objet / valeur actif / valeur amort / cpte amort / cpte achat

je renseigne les lignes.

Puis je crée autant d'onglet que de lignes (soit 1 fiche par ligne).
Chaque onglet reprennant les infos du tableau pour créer un fiche de sortie
(un peu comme pour un publipostage en fait).
Dans chaque onglet de fiche, je veux rapatrier les infos de l'onglet
"Tableau" après y avoir saisi le N° de Fiche.

Je pensais utiliser la fonction RECHERCHE dans chaque onglet Fiche.
Par exple, je veux "valeur Actif" pour N° Fiche 1993-004021
Donc je fais RECHERCHE sur la colonne "N°Fiche" de l'onglet Tableau pour
qu'il affiche la valeur de la colonne "valeur Actif".
Ca fonCtionne pour la 1ere fiche, mais pour les suivante il me met des
valeurs incohérentes.
Ca fonctionne aussi parfaitement si au lieu de faire RECHERCHE sur 1
colonne, je saisie directement les coordonnées de la cellule "N°Fiche" de
l'onglet "Tableau", mais c'est ce que je veux éviter.

Est ce que je doit utiliser autre chose que RECHERCHE?

Merci d'avance

Luc