Fonction recherche sous Exel et zone de réponses

helenetea
Bonjour,

J'ai un fichier Excel avec une liste de contacts et leur adresse
professionnelle. Je souhaiterais cr=E9er une nouvelle feuille Excel avec
une zone de recherche (Par exemple : Rechercher les contacts dans tel
ou tel pays...) et juste en dessous, sur la m=EAme feuille, une zone de
r=E9ponses qui me ferait appara=EEtre uniquement les lignes correspondant
=E0 la requ=EAte.

Je sais qu'il faut utiliser des macros mais je vous avoue que je suis
totalement n=E9ophyte dans ce domaine...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?... Merci d'avance pour les r=E9ponses.

H=E9l=E8ne

JB
Bonjour,

Ca ressemble au filtre élaboré

http://www.excelabo.net/compteclic.php?nom=jb-filtreelabore

Cordialement JB

Bonjour,

J'ai un fichier Excel avec une liste de contacts et leur adresse
professionnelle. Je souhaiterais créer une nouvelle feuille Excel avec
une zone de recherche (Par exemple : Rechercher les contacts dans tel
ou tel pays...) et juste en dessous, sur la même feuille, une zone de
réponses qui me ferait apparaître uniquement les lignes correspondant
à la requête.

Je sais qu'il faut utiliser des macros mais je vous avoue que je suis
totalement néophyte dans ce domaine...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?... Merci d'avance pour les réponses.

Hélène

TMQA
Bonjour,

Sans utiliser les macros VBA, pour obtenir ce que vous avez besoin, vous
pouvez utiliser "Données" "Filtre" disponible à partir d'Excel.

Au revoir.