FONCTION RECHERCHER ET IGNORE DES CELULLES .....

3 réponses
Daniel
Bonjour à vous .
J'utilise XLS pour mes comptes . J'inscrite dans des colonnes Dates
Montants Objets .....
et m'en sert surtout pour pointer lors réception du relevé banquaire.
Une fois pointage fait je donne à la ligne une couleur de fond afin de m'y
retrouver.
J'aimerais ( mais ne sais pas faire ) que lors d'une recherche (CTRL+F) dans
la colonne Montant
que les celulles avec fond gris soient ignorées de la recherche.
Est ce selon vous possible ? et si oui comment ....
D'avance merci
Daniel

3 réponses

delphineR
Bonjour,

Avec la version 2007, vous pouvez effectuer une recherche en fonction d'un
critère de mise en forme

Par contre, vous ne pouvez pas lui demander d'ignorer une mise en forme. La
solution : mettre par défaut les cellules d'une couleur (je n'ai pas testé)

Cette fonctionnalité ne devait pas exister dans les versions précédentes

"Daniel" a écrit :

Bonjour à vous .
J'utilise XLS pour mes comptes . J'inscrite dans des colonnes Dates
Montants Objets .....
et m'en sert surtout pour pointer lors réception du relevé banquaire.
Une fois pointage fait je donne à la ligne une couleur de fond afin de m'y
retrouver.
J'aimerais ( mais ne sais pas faire ) que lors d'une recherche (CTRL+F) dans
la colonne Montant
que les celulles avec fond gris soient ignorées de la recherche.
Est ce selon vous possible ? et si oui comment ....
D'avance merci
Daniel

FFO
Salut Daniel

Je te propose ce document joint (voir lien ci-aprés) qui avec un code
approprié recherche dans une sélection un critère préalablement saisie dans
une boîte de dialogue en écartant les cellules de couleur grise de cette
sélection
Colonne A des données
j'ai grisé quelques chiffres 7001
Fais une recherche dessus et tu verras que seules ceux non grisés seront
sélectionnés
Tu peux utiliser ce document en l'état pour tes propres besoins en faisant
appel à sa macro par Bouton que tu peux créer dans une barre d'outils ou en
allant le rechercher dans Outils/Macro/Macros il faut biensure qu'il soit
ouvert avant

Tu peux aussi dans ton propre document créer une Macro dans laquelle tu
rapportes son code

Seul impératif la sélection des données à inclure dans la recherche et que
celles à ignorées soit coloré en gris -25% (code 15)

Fais des essais avec ma proposition et dis moi :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijOrYNsRT.xls
Daniel
***
Merci à vous deux
delphineR oui ça marche comme tu le décrit (bien pratique pour mon
petit besoin)
FFO merci pour t'être décarcassé
Bonne soirée à vous .
Daniel
***
"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut Daniel

Je te propose ce document joint (voir lien ci-aprés) qui avec un code
approprié recherche dans une sélection un critère préalablement saisie
dans
une boîte de dialogue en écartant les cellules de couleur grise de cette
sélection
Colonne A des données
j'ai grisé quelques chiffres 7001
Fais une recherche dessus et tu verras que seules ceux non grisés seront
sélectionnés
Tu peux utiliser ce document en l'état pour tes propres besoins en faisant
appel à sa macro par Bouton que tu peux créer dans une barre d'outils ou
en
allant le rechercher dans Outils/Macro/Macros il faut biensure qu'il soit
ouvert avant

Tu peux aussi dans ton propre document créer une Macro dans laquelle tu
rapportes son code

Seul impératif la sélection des données à inclure dans la recherche et que
celles à ignorées soit coloré en gris -25% (code 15)

Fais des essais avec ma proposition et dis moi :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijOrYNsRT.xls