fonction "rechercher" inactive

8 réponses
Jérôme
Bonjour

depuis ce matin sur un des postes sous XP pro, la fonction de recherche
ne fonctionne plus.
quelque soit la méthode utilisée, la fenetre s'affiche mais elle est
completement vide (à gauche, la barre bleue ne contient que le petit
chien ;-) à droite, l'écran est blanc et la barre de titre n'affiche rien).

J'ai testé sans succès cette méthode :
# Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir la commande regsvr32
%systemroot%\srchasst\srchui.dll
Une boîte de dialogue informera que la librairie est enregistrée.
Tester la recherche. Si cela ne fonctionne pas, passer à l'étape suivante.

#Réinstaller le module de recherche comme suit:

*Ouvrir l'Explorateur et développer le dossier Windows\inf (s'il
n'est pas présent, voir Fichiers et dossiers cachés et masqués par le
système)
*Cliquer du bouton droit sur le fichier srchasst.inf et
sélectionner Installer. Prévoir le Cd d'installation d'XP qui peut être
requis.
*Tester la recherche. Eventuellement, réenregistrer srchui.dll
comme décrit au point 1. Si rien ne change, passer à l'étape suivante.

une petite idée seait la bienvenues

merci à vous

@ bientôt

jérôme

8 réponses

Azo4
as-tu essayé sfc /scannow ?

NB - n'aurais-tu pas passé un "nettoyeur/cleaner"?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jérôme" a écrit dans le message de
news:499e746f$0$17001$
Bonjour

depuis ce matin sur un des postes sous XP pro, la fonction de recherche ne
fonctionne plus.
quelque soit la méthode utilisée, la fenetre s'affiche mais elle est
completement vide (à gauche, la barre bleue ne contient que le petit chien
;-) à droite, l'écran est blanc et la barre de titre n'affiche rien).

J'ai testé sans succès cette méthode :
# Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir la commande regsvr32
%systemroot%srchasstsrchui.dll
Une boîte de dialogue informera que la librairie est enregistrée. Tester
la recherche. Si cela ne fonctionne pas, passer à l'étape suivante.

#Réinstaller le module de recherche comme suit:

*Ouvrir l'Explorateur et développer le dossier Windowsinf (s'il n'est
pas présent, voir Fichiers et dossiers cachés et masqués par le système)
*Cliquer du bouton droit sur le fichier srchasst.inf et sélectionner
Installer. Prévoir le Cd d'installation d'XP qui peut être requis.
*Tester la recherche. Eventuellement, réenregistrer srchui.dll comme
décrit au point 1. Si rien ne change, passer à l'étape suivante.

une petite idée seait la bienvenues

merci à vous

@ bientôt

jérôme

Jérôme
Azo4 a écrit :
as-tu essayé sfc /scannow ?

Non, il est en train de tourner

NB - n'aurais-tu pas passé un "nettoyeur/cleaner"?

Justement non, j'avais lu ici et là que cela pouvait en être la cause.

Merci bcp pour ta réponse, je te tiendrais au courant pour la suite. (ta
commande doit-elle régler le pb ou juste le diagnostiquer ?)

@+
Jérôme
Jérôme a écrit :
Azo4 a écrit :
as-tu essayé sfc /scannow ?

Non, il est en train de tourner

Voilà la commande est terminée
rien de neuf sous le soleil ;-(
Azo4
donc les fichiers système sont "sains"

il y a bien ce lien:

http://www.d2i.ch/pn/az/r.html que tu as sans doute testé...

et la solution ultime : démarrer sur le CD de XP, choisir "installer" au
premier écran puis "réparer"...tu ne perds que les mises à
jour...(programmes et données sont sauvegardés)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jérôme" a écrit dans le message de
news:499e86b6$0$2698$
Jérôme a écrit :
Azo4 a écrit :
as-tu essayé sfc /scannow ?

Non, il est en train de tourner

Voilà la commande est terminée
rien de neuf sous le soleil ;-(

Jérôme
Azo4 a écrit :
donc les fichiers système sont "sains"

il y a bien ce lien:

http://www.d2i.ch/pn/az/r.html que tu as sans doute testé...

J'avais en effet trouvé et testé sans succès cette référence.

et la solution ultime : démarrer sur le CD de XP, choisir "installer" au
premier écran puis "réparer"...tu ne perds que les mises à
jour...(programmes et données sont sauvegardés)

bon, je vais donc me retrousser les manches ;-)
Jérôme
Azo4 a écrit :
donc les fichiers système sont "sains"

il y a bien ce lien:

http://www.d2i.ch/pn/az/r.html que tu as sans doute testé...

et la solution ultime : démarrer sur le CD de XP, choisir "installer" au
premier écran puis "réparer"...tu ne perds que les mises à
jour...(programmes et données sont sauvegardés)

Merci cela a fonctionné

@+
Jérôme
Azo4
bien et merci du retour

dommage que nous n'ayons pas diagnostiqué la panne!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jérôme" a écrit dans le message de
news:49acfc80$0$2360$
Azo4 a écrit :
donc les fichiers système sont "sains"

il y a bien ce lien:

http://www.d2i.ch/pn/az/r.html que tu as sans doute testé...

et la solution ultime : démarrer sur le CD de XP, choisir "installer" au
premier écran puis "réparer"...tu ne perds que les mises à
jour...(programmes et données sont sauvegardés)

Merci cela a fonctionné

@+
Jérôme

Azo4 a écrit :
bien et merci du retour

dommage que nous n'ayons pas diagnostiqué la panne!

Je suis bien d'accord
cette solution n'est pas très satisfaisante intellectuellement parlant,
mais bon, le résultat est là ;-).