fonction RECHERCHEV à adapter en VBA

4 réponses
valentine
Bonjour,

J'ai un code VBA (ci-dessous) et je voudrais pouvoir compléter la dernière
ligne (.range("f"&num).value=) en lui disant d'aller chercher dans la
feuille "tarif" de ce même dossier, le tarif (colonne B) qui correspond à
"strapotin". Cela m'évite de mettre une fonction recherchev sur ma feuille
excel.

num = Sheets("devis").Range("b65536").End(xlUp).Row + 1 'se place à la
dernière ligne vide en commencant par le bas
With Sheets("devis")

'récupère les informations saisies ou présentes dans les combobox et txt
.Range("b" & num).Value = "strapotin"
.Range("e" & num).Value = Ctr
.Range("f" & num).Value =

Merci d'avance
Valentine

4 réponses

Daniel
Bonjour.
Essaie :
.Range("f" & num).Value = Application.VLookup(.Range("b" & num).Value,
Sheets("Tarif").Range("A1:B3"), 2)
Cordialement.
Daniel
"valentine" a écrit dans le message de news:
dhr4b3$hot$
Bonjour,

J'ai un code VBA (ci-dessous) et je voudrais pouvoir compléter la
dernière
ligne (.range("f"&num).value=) en lui disant d'aller chercher dans la
feuille "tarif" de ce même dossier, le tarif (colonne B) qui correspond à
"strapotin". Cela m'évite de mettre une fonction recherchev sur ma feuille
excel.

num = Sheets("devis").Range("b65536").End(xlUp).Row + 1 'se place à la
dernière ligne vide en commencant par le bas
With Sheets("devis")

'récupère les informations saisies ou présentes dans les combobox et txt
.Range("b" & num).Value = "strapotin"
.Range("e" & num).Value = Ctr
.Range("f" & num).Value >
Merci d'avance
Valentine

valentine
Bonjour Daniel,

C"est effectivement ce que je cherchais. Par contre, il a fallu que je
modifie .Range("A1:B3") et mettre .Range("A1:B27") pour que cela
fonctionne. J'ai 27 lignes d'articles. Par contre, si je dois rajouter une
ligne d'articles je suis obligée d'aller modifier le code. J'ai essayé de
faire "A1:B100" mais cela ne lui plait pas
Et si je donnais un nom à cette zone, tu penses que cela résoudrais le
problème? .

Valentine

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Essaie :
.Range("f" & num).Value = Application.VLookup(.Range("b" & num).Value,
Sheets("Tarif").Range("A1:B3"), 2)
Cordialement.
Daniel
"valentine" a écrit dans le message de news:
dhr4b3$hot$
Bonjour,

J'ai un code VBA (ci-dessous) et je voudrais pouvoir compléter la
dernière
ligne (.range("f"&num).value=) en lui disant d'aller chercher dans la
feuille "tarif" de ce même dossier, le tarif (colonne B) qui correspond
à

"strapotin". Cela m'évite de mettre une fonction recherchev sur ma
feuille

excel.

num = Sheets("devis").Range("b65536").End(xlUp).Row + 1 'se place à la
dernière ligne vide en commencant par le bas
With Sheets("devis")

'récupère les informations saisies ou présentes dans les combobox et txt
.Range("b" & num).Value = "strapotin"
.Range("e" & num).Value = Ctr
.Range("f" & num).Value > >
Merci d'avance
Valentine

Daniel
Bonsoir.
Peut-être comme cela :
.Range("f" & num).Value = Application.VLookup(.Range("b" & num).Value,
Sheets("Tarif").Range("A1:B100"), 2, False)
Daniel

"valentine" a écrit dans le message de news:
dhrj5t$3hs$
Bonjour Daniel,

C"est effectivement ce que je cherchais. Par contre, il a fallu que je
modifie .Range("A1:B3") et mettre .Range("A1:B27") pour que cela
fonctionne. J'ai 27 lignes d'articles. Par contre, si je dois rajouter une
ligne d'articles je suis obligée d'aller modifier le code. J'ai essayé de
faire "A1:B100" mais cela ne lui plait pas
Et si je donnais un nom à cette zone, tu penses que cela résoudrais le
problème? .

Valentine

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Essaie :
.Range("f" & num).Value = Application.VLookup(.Range("b" &
num).Value,
Sheets("Tarif").Range("A1:B3"), 2)
Cordialement.
Daniel
"valentine" a écrit dans le message de news:
dhr4b3$hot$
Bonjour,

J'ai un code VBA (ci-dessous) et je voudrais pouvoir compléter la
dernière
ligne (.range("f"&num).value=) en lui disant d'aller chercher dans la
feuille "tarif" de ce même dossier, le tarif (colonne B) qui correspond
à

"strapotin". Cela m'évite de mettre une fonction recherchev sur ma
feuille

excel.

num = Sheets("devis").Range("b65536").End(xlUp).Row + 1 'se place à la
dernière ligne vide en commencant par le bas
With Sheets("devis")

'récupère les informations saisies ou présentes dans les combobox et
txt
.Range("b" & num).Value = "strapotin"
.Range("e" & num).Value = Ctr
.Range("f" & num).Value >> >
Merci d'avance
Valentine

morganne
Bonsoir Daniel,

Un grand merci car je devenais folle à essayer de résoudre le problème.

Cela marche parfaitement!!!!!!!!

Bonne soirée
Valentine

"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir.
Peut-être comme cela :
.Range("f" & num).Value = Application.VLookup(.Range("b" & num).Value,
Sheets("Tarif").Range("A1:B100"), 2, False)
Daniel

"valentine" a écrit dans le message de news:
dhrj5t$3hs$
Bonjour Daniel,

C"est effectivement ce que je cherchais. Par contre, il a fallu que je
modifie .Range("A1:B3") et mettre .Range("A1:B27") pour que cela
fonctionne. J'ai 27 lignes d'articles. Par contre, si je dois rajouter
une
ligne d'articles je suis obligée d'aller modifier le code. J'ai essayé de
faire "A1:B100" mais cela ne lui plait pas
Et si je donnais un nom à cette zone, tu penses que cela résoudrais le
problème? .

Valentine

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Essaie :
.Range("f" & num).Value = Application.VLookup(.Range("b" &
num).Value,
Sheets("Tarif").Range("A1:B3"), 2)
Cordialement.
Daniel
"valentine" a écrit dans le message de news:
dhr4b3$hot$
Bonjour,

J'ai un code VBA (ci-dessous) et je voudrais pouvoir compléter la
dernière
ligne (.range("f"&num).value=) en lui disant d'aller chercher dans la
feuille "tarif" de ce même dossier, le tarif (colonne B) qui
correspond
à

"strapotin". Cela m'évite de mettre une fonction recherchev sur ma
feuille

excel.

num = Sheets("devis").Range("b65536").End(xlUp).Row + 1 'se place à la
dernière ligne vide en commencant par le bas
With Sheets("devis")

'récupère les informations saisies ou présentes dans les combobox et
txt
.Range("b" & num).Value = "strapotin"
.Range("e" & num).Value = Ctr
.Range("f" & num).Value >>> >
Merci d'avance
Valentine