Fonction RECHERCHEV avec la contrainte de la fonction SI

2 réponses
Seb
Salut à tous,

En Europe les calendriers de fêtes sont différents par pays, dans une
feuille excel, en indiquant dans une cellule le pays désiré, p.ex: FR pour
France, dans la colonne à côté d'un calendrier crée par moi-même, celui-ci
affiche la valeur désiré si le jour en question est un jour de fête. P.ex:
01.01.09¦ X ¦
J'ai essayé avec Si et recherchev, mais la fonction Si est limité à 7 fois.
Y-a-t-il un autre moyen?
Merci pour votre aide!!

Bonne fêtes à tous
Seb

2 réponses

Philippe.R
Bonjour,
Parmi les pistes possibles, on peut imbriquer les séries de si :

=si(condition;série de 7 si();autre série de 7 si())

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Seb" a écrit dans le message de
news:
Salut à tous,

En Europe les calendriers de fêtes sont différents par pays, dans une
feuille excel, en indiquant dans une cellule le pays désiré, p.ex: FR pour
France, dans la colonne à côté d'un calendrier crée par moi-même, celui-ci
affiche la valeur désiré si le jour en question est un jour de fête. P.ex:
01.01.09¦ X ¦
J'ai essayé avec Si et recherchev, mais la fonction Si est limité à 7
fois.
Y-a-t-il un autre moyen?
Merci pour votre aide!!

Bonne fêtes à tous
Seb

tattoo94
Seb a écrit le 24/12/2008 à 00h12 :
Salut à tous,

En Europe les calendriers de fêtes sont différents par pays, dans
une
feuille excel, en indiquant dans une cellule le pays désiré,
p.ex: FR pour
France, dans la colonne à côté d'un calendrier crée
par moi-même, celui-ci
affiche la valeur désiré si le jour en question est un jour de
fête. P.ex:
01.01.09¦ X ¦
J'ai essayé avec Si et recherchev, mais la fonction Si est limité
à 7 fois.
Y-a-t-il un autre moyen?
Merci pour votre aide!!

Bonne fêtes à tous
Seb

Bonjour,
Je me permets d'intervenir car cette question est intéressante d'un point de vue organisation des données...
Comment est organisé la source de l'info pour le calendrier final ?

Un exemple qui permet une formule à deux 'si' (sur la feuil1)
Colone A B C
Pays Date Férié
Fr 01/01/09 O
... ... N
Fr 31/12/09 N
Be 01/01/09 O
La formule donnerais si le pays est renseigné en A1 de la feuille2 et que le 01/01/09 est en A2 sur la feuille2:
=Si(Feuil1!$A$2:$A$65000þuil2!$A$1;Si(Feuil1!$B$2:$B$65000þuil2!$A2;Feuil1!$C$2:$C$65000;""))

Tous ca pour dire que structurer ses données aide énormément par la suite.
Joyeux Noël